Bricoleur du Dimanche

aménagement en carreaux de platre

Par ettenrev

avatar - ettenrev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
29/10/2007 à 18h36
29/10/2007 à 18h36
Bonjour, Je souhaite réaliser un meuble pour ma vasque dans la salle de bain. Pour cela, je souhaite construire deux montants de 45cm de long par 90 cm de haut en carreaux de platre hydro de 70. Sur ces deux montants, je fixe un plateau en teck de 28mm d'épaisseur sur lequel ma vasque sera posée. Les montants peuvent être ancrés dans le mur. Le sol est en carrelage. Cela pose t il un problème selon vous? est ce que je peux coller directement les carreaux sur le carrelage? Je joins un plan pour être plus clair... Merci d'avance pour vos réponses!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2007 à 03h07
31/10/2007 à 03h07
Bonsoir.
Non, il n'y a pas de problème.
Pour tes ancrages dans le mur, un en bas et un en haut de chaque montant vertical, il n'y aura pas de problème.
Comment prévois-tu ces ancrages ?
ou créer un compte pour participer

Par ettenrev

avatar - ettenrev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
31/10/2007 à 19h30
31/10/2007 à 19h30
Bonjour, Pour les montants j'envisageais effectivement des ancrages comme des équerres métalliques (elles seront dissimulées une fois le "cache tuyau" posé). Pas besoin d'en prévoir au sol donc? Ces équerres tiendront dans le mur (brique creuse + vieux ciment de 2 cm d'épaisseur qui servait de mortier aux carreaux). Par contre quelle est la meilleure solution pour les cheviller dans lescarreaux de platre? Merci de ton attention
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Gerardo66

Visiteurs non identifiés : 93