Bricoleur du Dimanche

au secours

Par catix

avatar - catix
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/02/2010 à 12h49
27/02/2010 à 12h49
bonjour, je viens de faire de la peinture de ma fille et le résultat n'est pas génial. après séchage, on voit des traces plus foncées que d'autres. Peinture fushia monocouche de marque V33 satin Ma question : que dois-je faire pour rattrapper le coup? je ponce, je passe une autre couche????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
27/02/2010 à 13h35
27/02/2010 à 13h35
Bonjour,

C'est ce qu'il y a de trompeur avec les "monocouches". Comment était le mur avant ta mise en peinture ?

Je vois deux possibilités :
1. Mur qui a absorbé différemment la peinture, si c'était un mur brut (placo, plâtre non peint)
2. Changement de couleur trop important pour une peinture qui ne peut "couvrir" la rupture de teinte en une seule couche.

Avec une sous-couche, tu n'aurais probablement pas eu ce problème. Quoi qu'il en soit, la solution est maintenant... d'en remettre une couche ! Bon courage, ça va être beau !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 06h17
28/02/2010 à 06h17
Le problème avec les peintures mono couche, c'est que lorsque l'on est pas habitué on charge le rouleau et on étale trop de ce fait par endroit il manque de pigment.

Il faut peindre différemment avec mono couche.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 13h39
01/03/2010 à 13h39
combien de couche vous avez passé?
le mur initialement était en quoi? tapisserie, platre? il y a eu une couche d'impression avant?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17329
02/03/2010 à 16h57
02/03/2010 à 16h57
bonjour
les peintures foncées sont les plus difficiles à appliquer ,il faut bien mélanger la peinture pour prendre toute la teinte,il faut poncage leger,epousseter et repasser 1 couche sans appuyer sur le rouleau

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 712