Bricoleur du Dimanche

Bonjour et au secours : ma porte d’entrée est cassée

avatar - Débutantcurieux
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2020 à 11h49
11/05/2020 à 11h49
Bonjour à tous! Sourire Je suis ravi de rejoindre votre communauté de bricoleurs! Sourire Je voulais m'inscrire pour poser des questions sur un projet-loisirs en cours, mais le destin en a décidé autrement Grand sourire Donc je viens demander de d'aide un peu en urgence. Je m'explique : Avec ma famille, nous avons emménagé dans une vieille maison, que nous remettons peu à peu en état. Ce matin, j'ouvre la porte d'entrée, et là CRAC, le drame : il y avait un petit caillou ou quelque chose qui empêchait la porte de s'ouvrir correctement. J'ai à peine forcé, et voilà le résultat : La porte ne bouge plus, et il pleut dehors Grand sourire Voilà, je suis complètement perdu, je ne sais pas quoi faire Triste Pourriez-vous me dire s'il est possible de refaire ça soi-même? Le mur est en pierre, et le cadre de porte est en bois. La porte est très lourde, trop pour ces petits gonds. Je pense qu'il serait bien d'en installer des plus costauds. Mais je ne sais pas faire, surtout dans un mélange bois/pierre. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à me demander, je vous donnerai tous les détails nécessaires. J'espère avoir posté dans la bonne section. Par avance, merci, et excellente journée à tous!

Images jointes :

P1510403.JPG P1510405.JPG P1510406.JPG P1510408.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4522
11/05/2020 à 11h59
11/05/2020 à 11h59
salut

c'est paumelles elle sont vissée dans le bois voir si elle sont pas tordue ( surtout celle du milieu ) ??

il va falloir dégondé la porte avec un pied de biche ( ou autre )

faire abattant en dessous en soulevant il va falloir être deux Oui



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
avatar - Débutantcurieux
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2020 à 15h38
11/05/2020 à 15h38
Bonjour et merci pour ta réponse! Alors on a fait exactement ce que tu as dit, on a soulevé doucement avec un pied de biche, et on a réussi à remettre en place les paumelles. Mais c'est du temporaire, le bois est sacrément touché, et part en miette...vu le poids de la porte, cela ne m'étonnerais pas que tout s'effondre un de ces jours Après, les paumelles sont dans le bois et dans la pierre, du coup c'est peut être le poids de la porte qui fait justement que tout ne s'effondre pas, vu que les paumelles butent sur de la pierre de l'intérieur (je ne sais pas si je suis très clair T\'es sûr ?) Merci encore en tout cas, ça nous permet de fermer la porte en attendant des travaux plus conséquent Sourire
ou créer un compte pour participer

Par Tazmania

avatar - Tazmania
Architecte
Message(s) : 1537
11/05/2020 à 17h17
11/05/2020 à 17h17
bonjour,
sur la porte vous devez avoir au moins 4 fiches. Elles sont vissées en bois/ bois, elles sont surement dues souffrir d'un manque évident de graisse.
Vous avez la possibilité de percer de nouveaux trous (pas trop larges) dans la feuillure et sur la tranche de la porte, Attention ! en veillant à bien les aligner !
Sur les sites connus de quincaillerie vous trouverez aisément votre choix (ne les prenez pas trop petites) et avant de regonder pensez à graisser les fiches, pas trop car sinon à l'enfoncement ça va gicler.
salutations

c'est foutu ? Pensez "Repair café" on ne sait jamais !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Débutantcurieux
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2020 à 19h03
11/05/2020 à 19h03
Bonjour! En fait la graisse s'était transformé en dépôt dur un peu dégueu, j'ai donc tout nettoyé et regraissé à peu près proprement Je ne sais pas si je vais percer la tranche de la porte, car le bois est vraiment faible, et avec ma perceuse je pense que tout va éclater quand je vais rentrer. Rien qu'en bidouillant au tournevis, j'ai pas mal de morceaux qui sont venu, sans forcer... L'idéal serait de changer de porte, car celle-ci à passée les 20 dernières années seule, sans entretien, et dans l'humidité et le froid. Merci pour vos conseils!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57