Bricoleur du Dimanche

au secours

Par santo

avatar - santo
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2011 à 22h13
16/01/2011 à 22h13
bonjours, Je viens de terminer mon salon avec un enduit "comme la pierre le Tadelack" couleur chocolat. Et 4heures après, j'ai vu aparaitre des bandes plus foncée qui correspondaient a l'emplacement des bandes de platre des joints du placo. Pourtant, les joints sont terminés depuis 3 semaines, avec application 15 jours après de 2 sous couches pour préparer et fixer l'enduit. Une semaine vient de passer et les traces se sont atténuées sur deux bandes en haut du mur. Je parle de traces, mais en fait, a chaque endroit ou il y a eu du platre, le couleur chocolat est plus foncée, comme si celà ne séchait pas. Est ce que je doit attendre encore que celà sèche un jour, faut-il tout refaire? et de quoi celà peut-il bien venir? Si je refais le même enduit par dessus, les traces vont-elles diaparaitre. Je n'ai pas encore ciré, est ce que la cire peut uniformiser les couleurs en fonçant les parties plus claires. Vous avez compris, je ne sais pas quoi faire. Je préfaire attendre vos avis avant de prendre une décision
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par santo

avatar - santo
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2011 à 22h38
16/01/2011 à 22h38
j'essaye de mettre une photo Yeux au ciel
ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
16/01/2011 à 22h44
16/01/2011 à 22h44
bonsoir,

vu la photo sa n'a tout simplement pas l'air sec.
je te conseillerai d'attendre.
ou créer un compte pour participer

Par santo

avatar - santo
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2011 à 23h05
16/01/2011 à 23h05
Ce qui n'est pas évident c'est de ne voir aucune évolution avec un chauffage à 20 ° depuis une semaine. Je vais patienter et vous tiendrais au courant si celà s'améliore. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par santo

avatar - santo
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/01/2011 à 23h10
16/01/2011 à 23h10
Ce mur en photo, n'a pas bougé depuis une semaine qu'il est fait.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/01/2011 à 02h45
17/01/2011 à 02h45
bonjour : on suppose qu'il y a de l'isolant sous le placo ???

On remarque que la fenêtre n'a pas d'aération dans le haut ???
Il n'y a certainement pas de VMC dans ce logement ???

Avec quoi chauffez-vous ??? Si vous utilisez un chauffage sans évacuation, (genre poêle à pétrôle ou à gaz) ce n'est pas prêt de sécher.

Pour activer le séchage, mettez un ou même deux ventilateurs dans la pièce et laissez la porte intérieur ouverte, et de temps en temps aérez rapidement en courant d'air avec la fenêtre, plusieurs fois par jour.

Il aurait été prudent de passer une sous couche spéciale placo probablement. ça, c'est un produit utile...
ou créer un compte pour participer

Par santo

avatar - santo
Petit nouveau
Message(s) : 5
17/01/2011 à 08h08
17/01/2011 à 08h08
Il y a bien de l'isolant sous le placo (laine de verre en 200mm). La VMC est bien prévue, mais elle n'est pas encore branchée. Pour le chauffage, j'ai branché deux chauffages électrique à stéatite (T°constante à 20°) en attendant. Je vais essayer les ventilateurs,car effectivement comme l'on y habite pas encore, ce ne doit pas être assez aéré. Merci pour cette idée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 97