Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/01/2011 à 22h13

au secours

bonjours,
Je viens de terminer mon salon avec un enduit "comme la pierre le Tadelack" couleur chocolat. Et 4heures après, j'ai vu aparaitre des bandes plus foncée qui correspondaient a l'emplacement des bandes de platre des joints du placo.
Pourtant, les joints sont terminés depuis 3 semaines, avec application 15 jours après de 2 sous couches pour préparer et fixer l'enduit.
Une semaine vient de passer et les traces se sont atténuées sur deux bandes en haut du mur. Je parle de traces, mais en fait, a chaque endroit ou il y a eu du platre, le couleur chocolat est plus foncée, comme si celà ne séchait pas.
Est ce que je doit attendre encore que celà sèche un jour, faut-il tout refaire? et de quoi celà peut-il bien venir?
Si je refais le même enduit par dessus, les traces vont-elles diaparaitre. Je n'ai pas encore ciré, est ce que la cire peut uniformiser les couleurs en fonçant les parties plus claires.
Vous avez compris, je ne sais pas quoi faire.
Je préfaire attendre vos avis avant de prendre une décision
citer répondre

Liste des réponses

le 16/01/2011 à 22h38
j’essaye de mettre une photo
j'essaye de mettre une photo Yeux au ciel
citer répondre
le 16/01/2011 à 22h44
RE : au secours
bonsoir,

vu la photo sa n'a tout simplement pas l'air sec.
je te conseillerai d'attendre.
citer répondre
le 16/01/2011 à 23h05
Ce qui n'est pas évident c'est de ne voir aucune évolution avec un chauffage à 20 ° depuis une semaine.
Je vais patienter et vous tiendrais au courant si celà s'améliore.
Merci
citer répondre
le 16/01/2011 à 23h10
photo de l’autre mur.
Ce mur en photo, n'a pas bougé depuis une semaine qu'il est fait.
citer répondre
le 17/01/2011 à 02h45
bonjour : on suppose qu'il y a de l'isolant sous le placo ???

On remarque que la fenêtre n'a pas d'aération dans le haut ???
Il n'y a certainement pas de VMC dans ce logement ???

Avec quoi chauffez-vous ??? Si vous utilisez un chauffage sans évacuation, (genre poêle à pétrôle ou à gaz) ce n'est pas prêt de sécher.

Pour activer le séchage, mettez un ou même deux ventilateurs dans la pièce et laissez la porte intérieur ouverte, et de temps en temps aérez rapidement en courant d'air avec la fenêtre, plusieurs fois par jour.

Il aurait été prudent de passer une sous couche spéciale placo probablement. ça, c'est un produit utile...
citer répondre
le 17/01/2011 à 08h08
Il y a bien de l'isolant sous le placo (laine de verre en 200mm).
La VMC est bien prévue, mais elle n'est pas encore branchée.
Pour le chauffage, j'ai branché deux chauffages électrique à stéatite (T°constante à 20°) en attendant.
Je vais essayer les ventilateurs,car effectivement comme l'on y habite pas encore, ce ne doit pas être assez aéré. Merci pour cette idée.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

bartounet16

Visiteurs non identifiés : 298
keyboard_arrow_up