Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide avant travaux !

Par melany84

avatar - melany84
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/09/2009 à 07h45
09/09/2009 à 07h45
bonjour a tous! j'ai besoin d'aide avant de faire quelques travaux dans ma chambre, n'étant pas une experte et n'ayant que très peu de connaissance Nul ! c'est un peu la misère Sans voix je souhaite mettre "a neuf" ma chambre et j'ai opté pour la peinture.Les anciens locataire avaient mis de la tapisserie. alors commençons par ça:: je me suis munis du matériel nécessaire ainsi que du produit pour détapisser, et au bout de 5 min enfaite la première couche de papier vient assez facilement quant au reste rien ne se décolle...il y a le placo juste derrière et par endroit c'est limite si ça vient avec! Confus moi je pense qu'il aura mieux valu peindre le mur avant de tapisser mais je ne sais pas si j'ai raison! en tout cas je suis bien embéter, alors ma première question se portera la dessus: comment faire pour détapisser correctement et ne pas abimer le placo? Ensuite selon la solution trouver..et la chambre détapissé.. je souhaiterais la mettre en peinture avec 2 coloris différent mais pas sur le meme pan de murs!! ((1 couleur sur chaque mur)). alors ma question est: par quoi dois-je commencer? [n'oubliez pas le placo ""est vierge""].Pourriez vous me dire quels peinture acheter? ensuite une autre question que je me pose c'est comment faire pour démarquer les 2 coloris entre chaque mur, je dois disposer d'un skotch...mais lequel? et comment faire après avoir mis en peinture pour le retiré? plutot attendre que cela sèche totalement ou retirer une fois que c'est fait?? je vous remercie tous d'avance pour vos éventuelles réponses.. je vous dis a bientot Merci Top !

Mellanny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/09/2009 à 09h20
09/09/2009 à 09h20
bonjour,

Oii il aura fallu normalement une sous couche entre le placo et le papier peint, mais bon ça n'a pas été fait, il vous reste plus qu'à décoller en faisant très attention il si le carton du placo vient avec il vous faudra faire un rattrapage à l'enduit.

Pas de problèmes pour mettre 2 coloris, vous pouvez acheter de la peinture à l'eau, je vous conseille d'aller chez un revendeur pro plutot que dans uen grande surface de bricolage, c'est pas forcément plus cher et c'est de bien meilleure qualité. Vous aurez l'embarras du choix au niveau des couleurs. N'oubliez pas de mettre une sous couche avant!

Pour vos 2 murs, il vaut mieux utiliser un scotch spécial vous en trouverez chez le revendeur, et il vaut mieux l'enlever avant que se soit sec.
A bientot!
ou créer un compte pour participer

Par melany84

avatar - melany84
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/09/2009 à 10h07
09/09/2009 à 10h07
bonjour Charly merci beaucoup pour votre réponse.. j'aimerais vous demandez quelques précision.. vous me dites qu'il faut que je mettes une sous couche pour commencer, je peux attaquer tout de suite avec le colori choisi sur le placo , ou il faut que je fasse quelque chose en particulier avant de peindre? ensuite concernant la peinture..vous m'avez dit a l'eau. Auriez vous une précision? comme je sais qu'il y a plusieurs type de peinture je ne voudrais pas me tromper a l'achat ! merci beaucoup Clin d\'oeil

Mellanny
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/09/2009 à 10h30
09/09/2009 à 10h30
Bonjour,

Oui avant de mettre votre peinture, il faut mettre une sous couche ou ce que les pros appellent couche d'impression, c'est un primaire blanc que l'on passe avant la peinture.
Après vous mettez 2 couche de peinture à votre couleur.

En fait on va dire que pour l'intérieur il y a 2 types de peinture, acrylique (à l'eau) et glycéro (nettoyage au white spirit), ils font maintenant des peintures à l'eau très performantes. Perso je préfère.

Après à vous de choisir mat satiné ou brillant....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par melany84

avatar - melany84
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/09/2009 à 11h59
09/09/2009 à 11h59
merci beaucoup Charly pour vos conseils, c'est très gentil et cela m'aide vraiment!! je suis toujours entrain de détapisser et c'est vraiment la galère!! 2 couche de tapisserie différente! bon la première ca va nikel mais alors la deuxième avec le placo derrière c'est plus compliqué! ps: si éventuellement vous auriez une astuce je suis preneuse! Clin d\'oeil a bientot merci Clin d\'oeil

Mellanny
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/09/2009 à 12h36
09/09/2009 à 12h36
Avec plaisir, pour décoller le papier peint, je prends une pulvérisateur (style pulvérisateur pour jardin) je mets du produit pour dissoudre la colle de l'eau, j'asperge sur les murs, j'attend un peu et normalement ça vient assez bien.

Vous pouvez utiliser une spatule en plastique pour ne pas abimer le platre qui est derrière....
ou créer un compte pour participer

Par melany84

avatar - melany84
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/09/2009 à 17h15
09/09/2009 à 17h15
merci pour cette astuce Charly Roi je n'y aurais pas penser Ca tourne pas rond là-dedans en plus c'est plus pratique comme ça qu'avec le seau et l'éponge Grand sourire encore merci et peut etre a bientot pour d'autres questions!!

Mellanny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
09/09/2009 à 17h25
09/09/2009 à 17h25
De rien, bon courage, je vais être en plein dedans moi aussi dans pas longtemps aussi, en ce moment je me prends la tête pour le choix de la marue de la peinture, ensuite viendra le choix difficile de la couleur....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bipeuh , titi116

Visiteurs non identifiés : 100