Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/07/2007 à 16h14

besoin d’aide peinture

Bonjour,
J'ai eu il y a 1 an un degat des eaux. l'assurance vient seulement d'accepter les travaux, et ceux-ci ont ete faits par des pros. seulement voila, cela fait 15 jours et deja la peinture se fissure...
1- le mur est sec depuis le temps et il n'y a plus de fuite
2- les "pros" ont seulement decollé les cloques sur les murs, mis un peu d'enduit à ces endroits là seulement, poncé et repeint.
Du coup, j'ai des differences de texture (beaucoup plus lisse sur l'enduit que la ou il n'y en a pas), et ça recraquèle... que faire?
Je les ai rappelé pour qu'ils reviennent mais je ne veux pas qu'ils me disent que tout ceci est normal. Que faut-il faire dans un cas comme celui là? tout re-enduire et tout repeindre?
3- au plafond, ils ont repeint sur les craquelements, mais ceux-ci sont encore visibles sous la nouvelle couche de peinture... que faut-il faire?
Merci de votre aide
citer répondre

Liste des réponses

le 17/07/2007 à 08h53
Malfaçon peinture
Bonjour.
JUL369 pourra nous le confirmer ? à mon avis, un peintre professionnel devrait savoir s'adapter à la situation et fournir un travail «fini» et définitif. Un dégradation est signe d'un travail ... disons imparfait pour être gentil..
Par ailleurs, l'assurance aurait dû accepter la réfection du mur et du plafond : qu'est-ce que le peintre avait mis dans son devis ?
En final, il peut y avoir recours avec le médiateur de l'assurance (tu as le droit à ce que l'état soit aussi bon qu'avant le sinistre, surtout s'il est causé par un voisin); et les associations de consommateurs.
Bon courage...
citer répondre
le 17/07/2007 à 09h07
RE : besoin d’aide peinture
Merci. Il est écrit sur le devis1 couche d'impression sur placo/support poreux + 2 couches acrylique compris lessivage, égrenage.
eux n'ont fait que "boucher" vite faite quelques imperfections, poncer un peu le mur (mais pas le plafond), et passé une couche de peinture.
Question: c'est quoi une couche d'impression, une peinture qui cache les défauts c'est ça?
citer répondre
le 17/07/2007 à 14h57
Problème avec mon passe plat
Bonjour à tous, Roi
Je suis entrain de refaire notre appartement et nous souhaiterions repeindre notre passe plat car nous avons l'intention de déménager mais la surface est rugueuse et brillante et je ne sais pas comment faire Euh !....pouvez-vous m'aider????? Confus

Merci à tous de me répondre.
citer répondre
le 17/07/2007 à 17h13
Votre assurance devrait venir voir le résultat et c'est à eux de faire refaire.
Selon l'assurance, ça risque d'être difficile parfois ; menacez d'en changer s'ils ne vous donnent pas satisfaction, et prenez une mutuelle éventuellement ; moi je suis à la MACIF depuis 25 ans et c'est des pros qui assurent et sont de bonne foi et toujours présents !
Bon courage
citer répondre
le 18/07/2007 à 23h04
RE : besoin d’aide peinture
idemoi--> en fait, je ne suis plus chez cet assureur, donc je ne peux pas trop les faire "chanter", en revanche, j'ai eu le patron de ceux qui ont fait les travaux, et il m'a assuré que l'on allait tout arranger... ils reviennent lundi, donc je vous tiendrai au courant.
Pouvez-vous me dire ce qu'est une couche d'impression et si c'est obligatoire après un dégat des eaux? (je ne veux pas qu'ils me racontent n'importe quoi encore une fois!)
Merci a tous
citer répondre
le 23/07/2007 à 01h10
couche d’impression
Bonsoir.
Jul369, t'es en vacances ???
Sans être spécialiste, c'est une couche de peinture qui s'accroche au matériau (bois, plâtre, etc) en pénétrant par capillarité. Economique (en principe acrylique, parfois glycérophtalique très diluée), elle évite que les peintures de finition ne pénêtrent le matériau ou ne s'y accrochent mal en raison de leur viscosité supérieure. Quand le matériau est trop tendre ou pulvérulant (plâtre «fusé»), on utilise avant ou à la place un durcisseur de fond.
Dans un logement neuf, quand le client n'opte pas pour faire faire les peintures, les murs et les portes sont munis de cette couche d'impression.
citer répondre
le 07/09/2007 à 12h44
RE : besoin d’aide peinture
Donc, résultat final, les "pros" sont revenus, ont essuyé ou gratté la peinture qui avait débordé sur les autres murs (grossièrement), essayé (mais sans succès) de recoller le papier peint qu'ils avaient fait dans une chambre, mais n'ont pas voulu refaire. J'ai donc appelé l'assurance, qui après avoir renvoyé 2 experts va me rembourser une partie des travaux afin que je les fasse moi-même (ou que je trouve qq'un de confiance). Donc voilà, je suis quand même dégouttée car j'ai tout à refaire et en plus, les pros ont laissé des souvenirs (traces de peinture sur les escaliers en bois, sur les plinthes...)
citer répondre
le 07/09/2007 à 13h03
Dégats
Bonjour.
Dur d'être artisan quand on a des confrères comme ça !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment allez-vous effrayer vos invités pour Halloween ?
  • Je vais fabriquer des citrouilles Jack-O'-Lantern
  • Je mise sur les accessoires de déco
  • Avec mon déguisement DIY
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 41
keyboard_arrow_up