Bricoleur du Dimanche

bonne peinture ? oui mais laquelle ?

Par manu71

avatar - manu71
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 18
08/04/2010 à 21h21
08/04/2010 à 21h21
on a presque fini la préparation des murs & plafonds de notre maison (restauration)

c'est un travail de titan surtout que la tapisserie avait été collée directement sur le placo sans que celui-ci n'est reçu de sous-couche d'impression...

pour ne pas me tromper quels marque ed peinture dois-je favoriser et y a t-il des marques à fuirent ?

dans ma tête j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire les plafond a la gycéro et les mur a l'acrylique mais c'est sans doute un fausse idée...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
08/04/2010 à 21h35
08/04/2010 à 21h35
Bonsoir,

Perso j'ai tout repeint chez moi en prenant ma peinture chez tollens (en magasin pro, pas en gsb) et j'en suis très satisfait, j'ai pris la peinture mat silan pour le plafond et la mat veloutée idrotop pour les murs et fanchement rien à dire c'est nickel....niveau prix je pense que c'est inférieur à de la peinture achetée en gsb...
ou créer un compte pour participer
avatar - frdailleux
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/04/2010 à 01h00
09/04/2010 à 01h00
Bonjour, Seul constat après divers usages de différentes marques et produits, la qualité est en la matière très proportionnelle au prix... idem pour le rendement. Bref avec du premier prix, le nombre de couches est toujours à revoir à la hausse et la superficie couverte à la baisse, quand ça reste "utilisable" ; beaucoup plus de confort à l'usage avec les grandes marques y compris trouvables en GSB et ça se paye malheureusement. Après il faut surtout adapter le type de peinture au support. Par exemple de la peinture micro poreuse à la chaux pour des murs naturellement humides, au contraire de la "plastifiée" lessivable pour les pièces humides sur du support sain, si on cumule les difficultés avec des murs pas top et une pièces humide : sous-couche adaptée. Et les combinaisons/solutions sont innombrables... bois, fer, alu, béton, intérieur, extérieur... etc, à chaque support et son environnement sa peinture adaptée. Chaque marque y va de ses explications explicites sur les pots... le choix ne manque pas, il suffit d'être attentif et de ne pas se laisser bercer d'illusions par les produits "no name" ou "spécial chantier" 4x moins chers que les autres qui promettent le même résultat. François.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/04/2010 à 11h07
12/04/2010 à 11h07
a la maison j'ai utiliser 100% de dulux valentine gamme pro acrylique satiné ou mat ... j'en suis super satisfait
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 312