Bricoleur du Dimanche

Cheminée insert + parquet flottant

avatar - Nenette78390
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/12/2010 à 11h49
23/12/2010 à 11h49
Bonjour à toutes et à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum car nous venons d'acheter une maison et nous découvrons les joies du bricolage et de la rénovation..... Voilà ma question : Actuellement le séjour est en carrelage mais celui-ci est vieux et ébréché et nous n'aimons pas trop le carrelage, nous voudrions donc poser du parquet flottant par dessus. Seulement voilà, il y a une cheminée à insert dans le salon et nous avons un peu peur des risques d'incendie... Pourriez vous me donner votre avis ou des conseils ? Je vous remercie par avance et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2010 à 12h13
23/12/2010 à 12h13
Bonjour

vous avez probablement raison de vous méfiez

un compromis résiderait à mettre des carrelages appropriés autour du foyer pour d"limiter la zone délicate et faire le reste avec le parquet flottant

il existe aussi de plaques généralement en fonte que l'on pose devant le foyer et qui ont la même fonction

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Nenette78390
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/12/2010 à 13h02
23/12/2010 à 13h02
Effectivement, j'ai vu ces plaques, il va falloir que je me renseigne, je pense que ca peut etre une bonne solution.... Merci !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 19h29
29/03/2011 à 19h29
re

c'est ce salsepareille qui a remonter inutilement un quinzaine de vieux sujets


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
29/03/2011 à 19h33
29/03/2011 à 19h33
kriske a écrit :

re

c'est ce salsepareille qui a remonter inutilement un quinzaine de vieux sujets


Salut
j'en ai trouvé un seul, peu tu me donner le lien de ces sujets remontés??
Ici a part une réponse idiote je ne peux pas supprimer!!Quoi que c'est limite et je supprime!!
que biloulou ne se fasse pas de bile je suprime aussi sa réponse, qui une fois celle de l'autre abruti supprimé ne veut plus rien dire du tout;
Mes amitiés biloulou
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 52