Bricoleur du Dimanche

Choisir la couleur des meubles et d’un canapé par rapport au mur

Par divadtrug

avatar - divadtrug
Petit nouveau
Message(s) : 1
17/11/2009 à 13h05
17/11/2009 à 13h05
Bonjour à tous, Je viens de refaire mon salon. J'ai peint 2 pans de mur en marron foncé et 2 pans en beige. J'ai mis du parquet de couleur blanc et marron, tout comme le plafond. Il me faut maintenant le meubler. Je ne sais pas quel couleur prendre pour un canapé d'angle. Avez-vous une idée ? Pour une table basse et un meuble hi-fi, je pensais à la couleur wengé, mais j'ai peur que cela soit trop foncé. Quel couleur de meuble irait le mieux avec des murs marrons???? Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
17/11/2009 à 13h18
17/11/2009 à 13h18
Bonjour,

Un canapé beige ou blanc sera joli mais assez salissant, chocolat serait joli mais peut être un peu trop foncé, perso je choisirai un canapé de couleur taupe qui irait bien avec tout le reste.

Pour les meubles, si c'est juste une table basse et un meuble hifi, si vous les prenez wengé ça pourra être joli
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/11/2009 à 13h31
17/11/2009 à 13h31
le fait que les meubles sois sombre ne pose pas trop de soucis, multiplié les point lumineux compensera le soucis.

si vous voulez tendre vers un style moderne opté pour des couleur de canapé sois très claire sois très foncé (attention comme le dit charly le claire c'est pas mal d'entretient), c'ets ce qui est le plus classe, évité les couleur trop flashy ou alors en choisir une seul (le rouge ou le bleu/vert fushia ce mari bien avec le marron et le taupe par exemple)
pour les meubles franchement le wengé me sort par les yeux ... y'en a de partout je trouve ça vraiment pas originale mais esthétiquement c'est sympa par rapport a tes couleurs.
toujours dans le style moderne a ta place j'obterrai pour des meuble laqué ou en verre teinté beaucoup plus classe que le wengé et surtout beaucoup plus original.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49