Bricoleur du Dimanche

choix de la peinture

Par debutante

avatar - debutante
Petite nouvelle
Message(s) : 5
26/06/2007 à 10h23
26/06/2007 à 10h23
Bonjour, d'après ce que j'ai lu il vaut mieux choisir des peintures acryliques et j'ai compris que quelle que soit le type de peinture il faudrait deux couches. Pour le plafond, les prix sont très variables. Sont-ils justifiées? Je cherche la peinture la plus simple à poser sans dépenser plus que nécessaire. Quels conseils pouvez-vous me donner? De plus, je souhaite utiliser la même peinture pour les murs, les boiseries et les portes de placard métalliques en accordéon. Est-ce possible (soucis d'adhérence)? Merci et à bientôt.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
27/06/2007 à 21h07
27/06/2007 à 21h07
salut
le prix des peintures ont bien des raisons d'avoir des différents tous est dans les qualitées.Pour le pouvoir opacifiant sont pouvoir couvrant sa facilité d'appliquation etc... moi perso j'te conseil de mêtre le prix si tu es chez toi.Si c'est juste pour mêtre un coup de propre (ex:location) ça a moins d'importance.Pour dire une bonne peinture tiendra mieu dans le temps et aura un plus belle effet et s'appliquera mieu.Par contre je te déconseil d'utiliser la même peinture sur le plafond et murs.Le plafond en générale se peinds en mat et pour moins voir les deffots et les murs en satin c'est plus beau et facile d'entretien.pour ton plafond et tes murs un acrilique sera le plus pratique.En suite pour les portes acordéon un fixateur est obligatoire,sinon ta peinture ne tiendra pas, pour les boiseries j'te conseil un glycero,plus grande résistance méquanique au niveau des mains.
bon courage a plus ciao Sourire

peintre pro
ou créer un compte pour participer

Par frene

avatar - frene
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/07/2007 à 20h59
02/07/2007 à 20h59
Bonjour, la peinture de marque ler... M.. est elle de bonne qualité?
ou créer un compte pour participer

Par jul369

avatar - jul369
Ouvrier
Message(s) : 116
02/07/2007 à 22h11
02/07/2007 à 22h11
salut
désolé mais je ne voit pas de quelle marque tu veux parler

peintre pro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Jean

avatar - Jean
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
03/07/2007 à 07h41
03/07/2007 à 07h41
Je pense qu'il veut parler des peintures de Lareine Merline mais au masculin. Grand sourire

Les moisissures dans une maison c'est bon que dans le fromage.
ou créer un compte pour participer

Par cayuga

avatar - cayuga
Ouvrier
Message(s) : 118
03/07/2007 à 10h27
03/07/2007 à 10h27
Leroy Merlin, donc ? Grand sourire
me semble que la modération essaie surtout d'éviter une invasion de vrp, j'ai lu ça dans un autre sujet.

en ce qui concerne la peinture qu'ils vendent, c'est ce que j'ai sur les murs. rien de spécial à signaler, c'est toujours en bon état. Clin d\'oeil

"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Tazmania , Le Bombé

Visiteurs non identifiés : 81