Bricoleur du Dimanche

colle parquet

avatar - tripoteetmascagne
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/01/2008 à 21h30
19/01/2008 à 21h30
Bonsoir,
Quelqu'un saurait il me dire quelles sont les differences entres les colles pour parquet type vinylique, polyuréthane mono et polyuréthane bi?

En fait, je souhaite coller un parquet massif en teck dans une salle de bain de 6m² avec chauffage sol electrique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 21h45
19/01/2008 à 21h45
Bonsoir.
Pour la colle, je ne peux pas te répondre sans chercher.
Par contre, mon opinion sur ce parquet est que d'une part il va atténuer l'effet du chauffage (résistance à la transmission de la chaleur), et que tu vas devoir prévenir les problèmes éventuels de présence d'eau.
Je te recommande plutôt un revêtement plastique ferme et épais (4mm) aspect parquet. Enfin, ce n'est que mon idée ...
Salut, à bientôt.
ou créer un compte pour participer
avatar - tripoteetmascagne
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/01/2008 à 21h56
19/01/2008 à 21h56
Merci graindsel.
D'après ce que m'a dit mon constructeur,c'est que le chauffage sol ne recouvrera pas totalement la salle de bain pour des problèmes de sécutité (eau / éléctricité) et qu'il me faudra un chauffage d'appoint.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2008 à 23h23
19/01/2008 à 23h23
Bonsoir.
Le prétexte est faux : l'alimentation des épingles chauffantes est obligatoirement protégée par un DDRHS.
Par contre le croisement des tuyauteries d'eau avec les épingles (ou boucles, peu importe le terme) pose des problèmes de coordination. C'est donc une question thermique et non de risque électrique.
Par contre de recouvrir le radiateur qu'est le sol et son carrelage d'un matériau à résistance thermique aura une incidence. Si ton choix de sol est définitif (de préférence sans carrelage intermédiaire : apparemment la réalisation est en cours ou imminente ?), cela change simplement les performances. Il suffira peut-être de majorer de 250 ou 500W ton appoint. Si tu peux je te recommande encore mieux : ne pas changer le puissance, mais remplacer l'appareil par un sêche-serviettes avec résistance accélératrice et soufflerie, sur minuterie (maxi 2 heures en cas d'oubli).
J'attirais ton attention sur la finition du plancher : peut-être vitrifier ou mieux : vernis marine ?
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par obladi

avatar - obladi
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/01/2008 à 07h50
20/01/2008 à 07h50
bjr, plusieurs points : - le teck ne se vernis pas (mauvaise tenue) > il s'huile - le teck se colle (PU mono ou bi) - le teck supportera sans PB un chauff par le sol - en SdB tu auras certainement un sèche-serviette !! c'est plutôt qui chauffera la pièce
ou créer un compte pour participer
avatar - tripoteetmascagne
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
20/01/2008 à 09h35
20/01/2008 à 09h35
J'ai effectivement prévue comme radiateur d'appoint un sèche serviette soufflant. j'en possède déjà un dans ma sdb et c'est vraiment au poil!

Sinon c'est quoi la différence entre colle PU mono et Bi, car le prix va du simple au double.

Encore un question, dois-je coller le teck directement sur le sol, ou bien en flottant avec collage lame à lame?

Merci bien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : pierra

Visiteurs non identifiés : 70