Bricoleur du Dimanche

condensation fenetre en aluminium

Par kalay93

avatar - kalay93
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2010 à 21h21
11/04/2010 à 21h21
bonjour a tous je regarde la plupart des sujets abordes mais je n arrive pas a trouver reponse a mon probleme qui est le suivant: je viens d aquerir une maison qui a besoin de renovation. je souhaiterai faire un maximum de choses moi meme mais j ai besoin de vos idees et de vos conseils . j ai une salle a manger qui a 4 grandes fenetres doubles vitrage en aluminium mais une fenetre au milieu a de la condensation a l interieur.donc en regardant le forum vous parlez de joint etc etc.... il est vrai que la maison ainsi que les fenentres ont une trentaine d annees et les fenetres ne viennent pas de france. comment faire et n est il pas mieux que je fasse changer les joints de toutes les fenetres ?d avance merci et que votre site continue encore longtemps car ca m aide enormement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/04/2010 à 04h24
12/04/2010 à 04h24
bonjour

Des joints de trente ans méritent d'être changés.

le problème existe t'il encore des joints pour le type de profilé alu utilisé pour vos châssis.

si cela vient de l'étranger (quel étranger) ce sera encore un peu plus compliqué.

maintenant, il est tout a fait possible que ces joints se trouvent aisément chez un fabricant de châssis.




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
12/04/2010 à 09h04
12/04/2010 à 09h04
bonjour

le probleme de l aluminium c est qu il est un corps froid et avec la chaleur de la maison ,ca condense ,en fait il faut des menuiseries a rupture de pont termique et pas sur que ce soit vraiment parfait
nouvelle generation de fenetre,le fait de changer les joints ne reglera pas le probleme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kalay93

avatar - kalay93
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/04/2010 à 11h11
12/04/2010 à 11h11
bonjour a tous et merci de vos reponses les fenetres en aluminium viennent du portugal l autre souci c est que ces memes fenetres mesurent environ deux metres par deux chacune donc si je dois les changer ca ne pourra se faire que dans 2 ou 3 ans le temps d avoir les fonds necessaires.....j aurai plus souhaite faire changer les joints ou les changer moi meme....prochainement je mettrai une photo afin que vous puissiez vous rendre compte de cela... encore merci d avoir prete attention a ce message.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par berni2a

avatar - berni2a
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
16/04/2010 à 22h55
16/04/2010 à 22h55
bonsoir , pense aussi a verifier le contour de ta fenettre , si il n y pas un probleme d isolation de tes cloison , infiltration d eau des murs ou meme toit , parfois c est tordu
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/04/2010 à 05h40
17/04/2010 à 05h40
Bonjour,

Vous écrivez ceci

j ai une salle a manger qui a 4 grandes fenetres doubles vitrage en aluminium mais une fenetre au milieu a de la condensation a l interieur

A mon avis, les joints n'ont rien à voir avec votre problème.

Votre double vitrage a travaillé et c'est de la condensation


Il faut remplacer le double vitrage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/09/2010 à 15h29
29/09/2010 à 15h29
Bonjour à tous,
J'ai un problème quelque peu similaire.
En effet , dans mon arrière-cuisine, j'ai des fenêtres double-vitrage en aluminium ainsi qu'une porte de même composition qui donne sur l'extérieur.
Lorsque la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur est importante (hiver t° extérieure < 5°C) j'ai de la condensation sur les cadres de fenêtre et la porte. Ils sont glacés et conduisent le froid. Cette condensation est importante.
Je comprend que cette fenêtre et cette porte n'ont pas de rupture thermique.
Afin d'éviter de changer la porte et la fenêtre, j'aimerai savoir comment les isoler (de préférence côté extérieur)
Merci d'avance


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/09/2010 à 20h30
29/09/2010 à 20h30
Je viens de démonter des vis dans la menuiserie alu.
C'est du vide entre les parois de ma porte, du cadre et des fenêtres.
Je voudrai injecter de la mousse polyuréthane par les trous de vis (1 cm de diametre)
Mais comment savoir si tout sera convenablement rempli par la mousse. Les trous sont espacés de 60 cms, afin de m'assurer, je percerai bien d'autres trous afin d'assurer le remplissage...
Qu'en pensez-vous ?

Je peux envoyer des photos si çà peut vous aider à mieux comprendre
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2010 à 20h38
29/09/2010 à 20h38
bonjour

j'ai eu un logement il y a près de 45 ans qui avait également ce genre de problème

si aujourd'hui le problème survenait en tant que propriétaire je forerai quelques trous dans l'intérieur de montant et j'injecterai de la mousse polyuréthane à l'intérieur

sinon je ne vois pas de solution à ce problème, sauf le remplacement par des châssis PVC





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/09/2010 à 20h43
29/09/2010 à 20h43
Merci de votre réponse.

Pensez-vous que des trous tous les 60cm suffiront pour remplir le "vide" de mousse ou faudra-t-il faire des trous supplémentaires ?

Ex : bati de porte : 4 trous sur toute la hauteur de la porte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/09/2010 à 21h12
29/09/2010 à 21h12
Bonjour

la mousse s'étend facilement, il faut prendre de la mousse à expansion contrôlée

moi je parlais de faire des trous dans les profils d'aluminium et d'y injecter de la mousse


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
29/09/2010 à 21h43
29/09/2010 à 21h43
ok nous parlons bien des même trous.

Il y a déjà des trous où on trouve actuellement les vis.

Si cela ne suffit pas pour bien répendre la mousse, je ferai des trous plus rapprochés.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 06h26
30/09/2010 à 06h26
bonjour

de toute manière c'est sans conséquence pour les châssis, la mousse ne va pas tordre ou cintrer les montants

et si cela n'aide pas, vous aurez au moins essayer une solution peu couteuse.

donnez nous le retour de l'expérience dans quelque temps

merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/09/2010 à 17h37
30/09/2010 à 17h37
Bonjour,

J'ai essayé un jour de réaliser des prismes triangulaires dont chaque côté faisait +/-20 cm, le tout sur une longueur de 60 cm.
J'avais donc réalisé le moule en laissant le haut ouvert soit la surface d'un triangle.
J'y ai injecté de la mousse et quelques jours plus tard j'ai démoulé et là c'est la catastrophe.
La mousse ayant durci là où elle était au contact de l'air, le reste du volume était creux et un genre de mélasse trainait dans le fond du moule.
Cette expérience m'a refroidi pour injecter de la mousse dans des profils creux.
J'ai oui dire que la mousse réagit au contact de l'humidité de l'air, donc pas d'air ,pas de réaction.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/09/2010 à 18h59
30/09/2010 à 18h59
bonjour

merci pour ce retour d'expérience

une autre formule pourrait consister à incorporer de le vermiculite par un trou supérieur (après avoir bouché les autres trous) avec un entonnoir


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2010 à 02h24
01/10/2010 à 02h24
Bonsoir,

Il y a peut-être une autre cause (j'en doute car si c'est juste une fen^tre qui a ce problème) mais as-tu une VMC ? C'est peut-être dû à un manque d'aération.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 117