Bricoleur du Dimanche

condensation fenetre en aluminium - page 3

Par kalay93

avatar - kalay93
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/04/2010 à 21h21
11/04/2010 à 21h21
bonjour a tous je regarde la plupart des sujets abordes mais je n arrive pas a trouver reponse a mon probleme qui est le suivant: je viens d aquerir une maison qui a besoin de renovation. je souhaiterai faire un maximum de choses moi meme mais j ai besoin de vos idees et de vos conseils . j ai une salle a manger qui a 4 grandes fenetres doubles vitrage en aluminium mais une fenetre au milieu a de la condensation a l interieur.donc en regardant le forum vous parlez de joint etc etc.... il est vrai que la maison ainsi que les fenentres ont une trentaine d annees et les fenetres ne viennent pas de france. comment faire et n est il pas mieux que je fasse changer les joints de toutes les fenetres ?d avance merci et que votre site continue encore longtemps car ca m aide enormement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/11/2010 à 11h03
27/11/2010 à 11h03
re

j'ai essayer d'illustrer mes propos

est ce plus clair ainsi

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
21/12/2010 à 18h50
21/12/2010 à 18h50
Bon, après quelques temps passé à bosser sur mes menuiseries aluminium, je viens vous donner des nouvelles.

Après l'échec de la mousse polyuréthane, je me suis lancé dans l'installation de plaque de polystyrène.

J'avais deux choix : intérieur ou extérieur. Comme l'intérieur avait souffert de la condensation avec pas mal de taches de moisissures, j'ai opté pour l'intérieur.

Le résultat est positif. Après 3 couches de polystyrène de 4mm (en vente en rouleau chez L.... M...) la pièce est bien plus agréable en terme de température. Les parois ne sont plus froides et donc plus de condensation...

Le calfeutrage des menuiseries en polystyrène sera terminé après une dernière couche de finition. Je pense que je vais installer du bois à peindre (style agglo) que je vais coller.

Si certain ont des questions ou autres, je suis à leur disposition.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2010 à 07h14
22/12/2010 à 07h14
Bonjour

l'échec du PU à l'intérieur des profilés alu

si vous aviez mis de la mousse PU à l'endroit où vous avez mis le polystyrène maintenant cela serait régler depuis longtemps


voir ma réponse du 1/10/10 point 3

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
23/12/2010 à 22h17
23/12/2010 à 22h17
Bonsoir,

Je viens de lire ce post, il y en a des bétises ! La mousse de PU ne doit jamais être en contact avec l'extérieur, il me semble que Biloulou l'a souligné d'ailleurs après que Kriske ait conseillé cette solution. C'est une bonne chose que Leospaxer s'en soit aperçu après des expériences malheureuses et coûteuses. Si j'avais vu ce post à sa création j'aurais peut-être pu limiter les dégats, mais les personnes n'entendent pas toujours les bonnes réponses.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/12/2010 à 00h11
24/12/2010 à 00h11
marieninou a écrit :

Bonsoir,

Il y a peut-être une autre cause (j'en doute car si c'est juste une fen^tre qui a ce problème) mais as-tu une VMC ? C'est peut-être dû à un manque d'aération.



Bonsoir Marie,

Pourtant Marie tu es intervenue le 1er octobre certes pas au début mais bon !!

Pourrais tu arrêter tes propos acides habituels envers les intervenants de bonne volonté. Nous sommes tous dans un bateau ou la discusion conviviale est reine et ouverte à chaque expérience. Si tu as la tienne, tu dois la donner de façon argumentée et elle est surement intéressante, mais STP sans pour autant dériver dans une misérable déstabilisation de l'autre.
La science ne s'étale pas , elle se partage !!
Ceci n'est qu'un conseil pour l'union des contributeurs bénévoles que nous sommes tous. merci.

La VMC est surement une solution préconisée également à juste titre par Bricodi mais quelle est la solution ou les solutions pour diminuer ce manque évident d'isolation et sans pour l'instant y ajouter une ventilation.
Leospaxer a considérablement amélioré son soucis en ne traitant que le problème d'isolation. Mais je suis sur qu'il trouvera le moyen d'ajouter une bonne ventilation pour parfaire cette régulation.

Merci Leospaxer de ton retour d'expérience qui peut permettre à d'autres de trouver leur solution. Et c'est ce qui fait la richesse de ce forum que nous apprécions tous Top !
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/12/2010 à 01h34
24/12/2010 à 01h34
bonjour : peut-être et même probablement qu'un tout petit ventilateur (genre ventilateur de récup d'ordinateur) placé dans le bas de la fenêtre et dirigé vers le haut, produirait un petit brassage d'air suffisant qui empêcherait cette condensation. La conso serait très faible, et ce serait pas gênant. Il faudrait une grille de protection.

N'avez-vous jamais vu l'hiver des vitrines de magasin qui coulent à cause de la condensation sur la vitre froide ??? Certains y placent un ventilateur devant, et pas de condensation, en raison du mouvement d'air.

C'est la cata les anciennes fenêtres alu sans rupture de pont thermique. Je me demande pourquoi les fabricants n'ont pas pensé à ça.

Mais si la condensation se forme entre les deux verres, c'est que ce n'est plus étanche, et il faut changer la vitre double.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 31