Bricoleur du Dimanche

conseil amenagemnt de comble

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
06/12/2009 à 22h25
06/12/2009 à 22h25
bonjour a tous

voila mon projet, amenager mes combles pour ranger mon barda.

je suis dans une maison à étage. cuisine en bas, salle de bain et salon au milieu et chambre en dernier.
je manque de place et je souhaiterais donc profiter de l'espace de mes combles pour les amenager en zone de rangement

je souhaiterais a cette occasion avoir vos avis sur un petit point qui me tracasse un peu.
le plafond de la chambre est compose de poutre en bois (1 toute les 40cm environ. dimension 60 par 80 environ). sur lequel a été posé du placo. Vu de la chambre les poutres sont apparentes.

au dessus du placo y a une couche de laine de verre.
Je me doute bien qu'il n'est pas conseillé du tout de marcher ou poser du barda sur le placo et je pense donc à mettre un planché.

le planché peut il etre placé directement sur le placo ou doit on prevoir un espace entre eux?

et est ce qu'un parquet normal en bois peut faire l'affaire ?

derniere petite question (promis apres je vous embete plus ;-) ) . pour y accedern au lieu de sortir un escabo à chaque fois, je souhaiterais savoir si en France il existe des escalier repliant qui se fixe au plafond.
on en voit plein dans les films mais j'ai jamais vu ca en magasin. Vous savez c'est l'escalier qui se fixe au plafond, on tire dessus et l'escalier se deplit en descendant.


merci d'avance à tous Sourire Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
06/12/2009 à 23h52
06/12/2009 à 23h52
Bonsoir, quelle est la portée de des poutres? Tu peux poser des dalles de plancher si tu arrives a les passer. Les escaliers pliables existent sous le nom escamotable, ouvres le lien suivant
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
07/12/2009 à 04h44
07/12/2009 à 04h44
merci pour le lien Top ! je vais pouvoir l'acheter lorsque je serais pret pour les travaux

du cote de la portée c'est 4m maxi environ.

je ferais des photos pour vous montrer s'il le faut (vendredi prochain car en semaine je suis pas chez moi)


merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982

Visiteurs non identifiés : 95