Bricoleur du Dimanche

conseil pour un mur

Par Phanie

avatar - Phanie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2010 à 14h03
11/03/2010 à 14h03
Bonjour, Voilà nous renovons notre maison et sous les nombreuses couche de tapisserie de nos chambre, nous avons un mur pas terrible, pas lisse et pleins de petites aspérités, mon compagnon à refait les murs de notre salon entièrement au platre 857, c'est assez long je trouve, vous n'auriez pas une solution plus rapide, les murs des chambres sont un peu mieux, merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
11/03/2010 à 18h02
11/03/2010 à 18h02
Bonjour,

Tous dépens de ce que vous voulez mettre sur le mur, peinture, papiers peints ...?

Pour de la peinture il faudra un mur bien propre, si les murs sont vraiment beaucoup trop abimé il faudra les renduire.
Si ce n'est que de petites irrégularités un peu partout faire un ratissage. Ne pas oublier de poncé. Ponçage avec du grain fin pour un ratissage.
Pour du papier peint, rebouché un maximum de trous et faire un bon ponçage.
Vous avez aussi le choix de poser une toile de verre, dans ce cas faite le minimum, rebouché seulement les plus gros trous et poncer légèrement. La toile cachera les défauts du mur.
ou créer un compte pour participer
avatar - ordiphilippe
Bricoleur
Message(s) : 68
11/03/2010 à 18h26
11/03/2010 à 18h26
bonsoir une solution rapide existe avec un enduit à appliquer au rouleau , en prenant soin de reboucher au préalable les trous et fissures ,autre défauts important cette solution est la plus rapide bon courage PHILIPPE

peintre enduiseur décorateur
ou créer un compte pour participer

Par Phanie

avatar - Phanie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2010 à 18h39
11/03/2010 à 18h39
je souhaiterais repeindre sur un mur lisse, ou j'hesite à faire un enduit à la taloche je crois que c'est comme cela que ca s'appelle, que me conseillez-vous comme produit pour enduire le mur?? Qu'appellez-vous un ratissage? effectivement si le mur n'est pas trop abimé. Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
11/03/2010 à 18h51
11/03/2010 à 18h51
Bonjour,

Vous pouvez poncer les petites aspérités, boucher les trous s'il y en a et ensuite poser en revetement de lissage (un peu comme de la fibre de verre mais parfaitement lisse) comme ça vous avez un mur nickel et ensuite vous pouvez peindre par dessus. J'ai acheté le mien chez mon revendeur tollens, et c'est nickel, facile à poser car vous encollez le mur au rouleau, et c'est en 1 mètre de large donc ça va assez vite....
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
12/03/2010 à 00h24
12/03/2010 à 00h24
ratissage = enduire en quelque sorte
en fait on passe un enduit a l'aide d'une spatule large ou un platoir en couche tres fine a peine un millimètre puis on ponce l'excédant
Utilisé un mélange de ciment colle (du PF3 par exemple) et d'enduit de lissage
pour un état de surface parfait une deuxieme couche a l'enduit fin et le tour est jouer
ya pu k'a peindre Sourire
va va plutot vite est c'est plus facile a faire que le plâtre
d ailleurs bravo a votre compagnon s'il a fait ça au plâtre sens etre plâtrier c'est pas évident le platre
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
12/03/2010 à 10h26
12/03/2010 à 10h26
Phanie ,
Comme le dit Kvalier votre ami ou mari a du galéré à faire ça au plâtre.

Pour faire au plus simple:

Soi vous rebouché les plus gros trous + ponçage + (peinture impression ce n'est pas obligé mais tous dépent du revétement) et vous poser un revêtement mural.

ou

Vous rebouché un maximum d'imperfections puis un bon ponçage + peinture impression et pose de papier peints.

ou

Vous faites un ratissage de la façon dont vous a expliqué Kvalier. Utiliser un enduit de rebouchage classique, (ne le faite pas trop dur après faut l'étaler) puis poncé l'excédant et ensuite utilisé un enduit de lissage classique. Ponçage léger et passer la main sur le mur pour savoir s'ils est bien lisse. Oublier pas de dépoussiérés les murs après ponçage.

Maintenant c'est à vous de voir selon l'état de vos murs .

Fait nous des photos si ça peut vous aider.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 328