Bricoleur du Dimanche

conseils pour crepi et carrelage

avatar - dolceversace
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
28/03/2009 à 15h35
28/03/2009 à 15h35
conseils pour crepi et carrelage
____________________________
Bonjour à tous Sourire

Je vais attaquer bientot la renovation total de l'interieur de mon appartement.
J'aimerais avoir deux conseils

Le premier conserne les murs je veux faire un crepi lissé couleur chocolat et beige.
Actuellement les murs sont recouvert d'un vieu crépi à pointe blanc qui date de 1985 il recouvre environ 85 m carré donc une trés grosse surface.
dois je passer des jours et des jours à tout decoller à la spatule ou existe t'il dautres moyens commme le poncage à l'aide de machine ?

Le second conseil que je dois vous demander concerne le carrelage j'hésite entre faire un carrelage avec des grands carreaux ou recouvrir le sol en beton ciré
Dans les deux cas dois je decoller tous l'ancien carrelage ou existe t'il une methode pour pouvoir re carreler ou mettre le béton ciré sur l'ancien carrelage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
28/03/2009 à 16h15
28/03/2009 à 16h15
dolceversace a écrit :

ou existe t'il une methode pour pouvoir re carreler ou mettre le béton ciré sur l'ancien carrelage


Bonjour,

Si le support actuel est parfaitement stable,adhèrent et de bonne planéité,vous pouvez envisager l'application d'un auto-lissant de finition décorative type Technichoc.
Il est recommandé l'application préalable du primaire Tech-Imprim afin d'assurer une meilleure liaison et accroche.
Technichoc est un coulis minéral bi-composant applicable en 4 mm minimum d'épaisseur pouvant être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.

Puis protection finale hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils,renseignements complémentaires et transfert des docs des produits précités par email pro.
Cordialement.

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
avatar - dolceversace
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
28/03/2009 à 18h24
28/03/2009 à 18h24
ok merci .

Si quelqun peu me donner ses solutions san obligatoirement faire de la pub pour ses produit merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par vboyle

avatar - vboyle
Petite nouvelle
Message(s) : 5
30/03/2010 à 08h24
30/03/2010 à 08h24
Bonjour, Pour ton sol tu peux regarder cette vidéo qui montre comment faire du béton ciré coulé. C'est assez bien expliqué et le rendu est très joli. Tire la langue
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 10h54
01/04/2010 à 10h54
pour ton mur, si c'ets du crépis intérieur il ce décolle comme de la tapisserie, si c'ets de l'extérieur va falloir prendre une bonen ponceuse et du papier gros grain en 40 pour le lisser.
ou alors tu peut repeindre directement dessus avec une peinture acrylique de la couleur de ton choix.

le béton ciré j'en ai fait chez moi, j'ai acheté les produits chez art floor (boite française qui est situé dans le sud), prix correcte et pose assez facile, tu peux commendé directement sur leur site internet.
Par contre si tu as un budget important je te conseil les résine coloré, c'est costaux et encore plus facile a posé puisque c'est juste coulé et débullé au rouleau a pico.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9