Bricoleur du Dimanche

Couleur peinture salon

avatar - banzaiette
Petite nouvelle
Message(s) : 2
01/02/2009 à 10h59
01/02/2009 à 10h59
Bonjour tout le monde, J'aimerais peindre mon salon, mais je ne sais pas quelles couleurs se marieraient bien... J'ai un canapé marron foncé en velours avec des coussins rayés marrons et orange, un tapis marron rayé marron foncé/clair, et mes meubles sont en hêtre. Le carrelage est blanc. Quelles couleurs puis-je mettre sur les murs ? Je souhaitais en mettre deux. Soit sur chaque moitié de mur (bas/haut) ou 2 murs d'une couleur et les 2 autres d'une autre couleur. Merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bill

avatar - bill
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/02/2009 à 13h55
01/02/2009 à 13h55
Bonjour, nous pour nos clients on prends des photos des pièces à peindre puis via un petit logiciel très simple on choisie des couleur qui vont faire ressortir vos meubles etc........ Roi
ou créer un compte pour participer

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
12/02/2009 à 17h27
12/02/2009 à 17h27
hello, Banzaiette,
pour te conseiller un peu utilement, il faudrait savoir les dimensions de la pièce (grande ou petite) et si elle est claire ou sombre (petite fenêtre ou grande baie). Le carrelage blanc te permet d'utiliser pour les mur une des teintes du canapé. ou plusieurs, ...l'idéal serait que tu mettes des photos de ton salon sur le site. à bientôt peut-être.
ou créer un compte pour participer

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/02/2009 à 15h50
15/02/2009 à 15h50
Personnellement, j'opterais pour des murs de couleur unique plutôt que "un haut et un bas" de couleurs différentes. Par contre, deux couleurs pour une même pièce, j'aime beaucoup ! Et pas forcément 2/2. Cela peut être un mur d'une couleur et trois d'une autre. C'est aussi en fonction de ta déco, de tes meubles, de la luminosité .... surtout de la luminosité !
Et puis, faut oser les couleurs ! C'est vivant, ça égaie ... bref, c'est très agréable. J'aime beaucoup les couleurs.
Sur mon site, tu pourras te rendre compte en allant voir la partie décoration. Les fonds vieux roses et pêche sont les deux couleurs que j'ai choisies pour mon living. Voici le raccourci :
Bonne chance et bon travail et puis ... laisse-nous voir le résultat ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 282