Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/02/2009 à 10h59

Couleur peinture salon

Bonjour tout le monde,

J'aimerais peindre mon salon, mais je ne sais pas quelles couleurs se marieraient bien... J'ai un canapé marron foncé en velours avec des coussins rayés marrons et orange, un tapis marron rayé marron foncé/clair, et mes meubles sont en hêtre. Le carrelage est blanc.

Quelles couleurs puis-je mettre sur les murs ? Je souhaitais en mettre deux. Soit sur chaque moitié de mur (bas/haut) ou 2 murs d'une couleur et les 2 autres d'une autre couleur.

Merci à vous
citer répondre

Liste des réponses

le 01/02/2009 à 13h55
www.lesservicesduconflent.com
Bonjour, nous pour nos clients on prends des photos des pièces à peindre puis via un petit logiciel très simple on choisie des couleur qui vont faire ressortir vos meubles etc........ Roi
citer répondre
le 12/02/2009 à 17h27
RE : Couleur peinture salon
hello, Banzaiette,
pour te conseiller un peu utilement, il faudrait savoir les dimensions de la pièce (grande ou petite) et si elle est claire ou sombre (petite fenêtre ou grande baie). Le carrelage blanc te permet d'utiliser pour les mur une des teintes du canapé. ou plusieurs, ...l'idéal serait que tu mettes des photos de ton salon sur le site. à bientôt peut-être.
citer répondre
le 15/02/2009 à 15h50
hello, Banzaiette,
Personnellement, j'opterais pour des murs de couleur unique plutôt que "un haut et un bas" de couleurs différentes. Par contre, deux couleurs pour une même pièce, j'aime beaucoup ! Et pas forcément 2/2. Cela peut être un mur d'une couleur et trois d'une autre. C'est aussi en fonction de ta déco, de tes meubles, de la luminosité .... surtout de la luminosité !
Et puis, faut oser les couleurs ! C'est vivant, ça égaie ... bref, c'est très agréable. J'aime beaucoup les couleurs.
Sur mon site, tu pourras te rendre compte en allant voir la partie décoration. Les fonds vieux roses et pêche sont les deux couleurs que j'ai choisies pour mon living. Voici le raccourci :
Bonne chance et bon travail et puis ... laisse-nous voir le résultat ! Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , efred , Carminas , castor , denisp

Visiteurs non identifiés : 286
keyboard_arrow_up