Bricoleur du Dimanche

couvrir de la terre cuite abimée avec du lino (sans colle) ?

Par sebtianas

avatar - sebtianas
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/02/2009 à 01h51
24/02/2009 à 01h51
Bonjour, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum et je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poser cette question, corrigez moi si je me trompe de destinataire. mon problème est le suivant , je suis locataire depuis 3 mois , et j'ai un carrelage en terre cuite très sale dans ma cuisine. je sais que c'est une matière très délicate à traiter. je veux bien le faire , mais je ne veux pas avoir à le refaire à chaque fois puisque le sol est de couleur breige , et donc trés facile à salir... je voudrais donc quelque chose de pratique ...j'ai l'idée de le cacher en posant du lino sans colle (facile à entretenir). je sais que je risque d'avoir les reliefs du carrelage mais je préfère ça que d'avoir un sol tout le temps sale. le problème c'est que je ne suis que locataire, et je ne voudrais pas abimé le sol en terre cuite...j'ai peur que , sous le lino (sans colle, que j'envisage de poser ) la couleur de la terre change ..ou que l'état des carreaux de terre cuite s'aggrave ?! quel est le risque de couvrir la terre cuite ? est ce que vous pouvez m'aider sur ce sujet ? que pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème ?! je vous remercies infiniment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
24/02/2009 à 18h36
24/02/2009 à 18h36
sebtianas a écrit :

j'ai un carrelage en terre cuite très sale dans ma cuisine. je sais que c'est une matière très délicate à traiter....
que pouvez vous me conseiller pour résoudre ce problème ?!
je vous remercies infiniment



Bonjour,
Avant tout,de pratiquer un nettoyage complet du support.
Pour ce faire,un nettoyant de type Alcanet convient.
Puis d'appliquer un traitement hydro-oléofuge:
-Vernicim (aspect brillant)
-Oleocim SB (aspect satiné)

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement

Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
26/02/2009 à 10h08
26/02/2009 à 10h08
Hello !

Je joins la réponse de Bricodi, postée sur le topic en double :
bricodi a écrit :

bonjour : Tout d'abord, votre cuisine est-elle en rez-de-chaussée ou en étage ??? Le logement a-t-il tendance à être humide (vous pouvez voir le taux d'hygrométrie avec un hygromètre. jusqu'à 40%, c'est bon, de 40 à 60, c'est un peu moins bon et au delà de 60%, c'est carément humide. Etes-vous dans une région humide ??? (genre bord de mer, ou Bretagne par ex.)

La seule crainte que j'aurais, serait qu'il y ait de l'humidité et que ça moisisse sous le lino, et que ça tâche le sol.
Vous pourriez faire un test en posant par exemple sur le sol un sac poubelle par exemple avec quelque chose qui le tienne plaqué au sol, et regarder ce qui se passe au bout de 3 ou 4 jours. Si le sac plastique est mouillé sur le côté qui était plaqué au sol, c'est qu'il y a problème.


I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , castor

Visiteurs non identifiés : 87