Bricoleur du Dimanche

croisillons

Par lehual

avatar - lehual
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
14/09/2008 à 20h34
14/09/2008 à 20h34
bonsoir . Tout fiervoila je dois carreler ma salle de bain et j ai achete un kit pour carreleur Grand sourireil y a des croisillons en plastiques .j ai bien compris que c etait pour mettre au carreaux pour que l ecartement soit bien regulier mais faut -ils les laisser sur place ou les enlever au fur a a mesure ??? et encore une petite question j ai une plinthe en carrelage deja posee en bas puis-je demarrer sur ce support et l epaisseur de la colle ca equivaut a combien environ .
merci de m aider mais je pense que j aurais encore besoin de vous si ca ne derange pas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par born2kill

avatar - born2kill
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/09/2008 à 21h41
14/09/2008 à 21h41
pour la premiere question ... je pense pas que tu ai suffisament de petit croisilloins sinon faut le temps que ça séche je suppose ...
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
14/09/2008 à 22h29
14/09/2008 à 22h29
Bonjour,
Effectivement, le principe des croisillons, c'est de les poser au fur et à mesure pour maintenir un écartement régulier... Une fois que vous avez fait une partie du boulot, et une fois la colle sèche, vous les retirez et les réutilisez etcc etccc...
Pour la plinthe, ce n'est pas l'idéal mais il s'agit bien de carrelage et pas de faïence? C'est pour poser au sol? Si c'est ça, l'idéal serait, si c'est possible, de les enlever pour repartir sur une base saine! Pour les enlever, je connais une excellente technique qui consiste à utiliser un outil de type bêche mais sans le manche bien affutée, vous pourrez la passer entre le mur et la plinthe et taper dessus avec un marteau pour la décoller du mur!
Pour la colle, ba l'épaisseur sera automatiquement déterminer par l'utilisation d'un peigne, qui est un élément cranté qui permet de ratisser la colle une fois que vous en avez étalé par terre, non seulement vous enlevez le surplus mais en plus, vous égalisez le tout avant de plaquer votre carreau et de le poser au maillet en tapotant!
N'oubliez pas de tracer des carrés au sol pour garder un bon équerrage de vos carreaux! Sourire C'est plus simple après.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par lehual

avatar - lehual
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
15/09/2008 à 10h22
15/09/2008 à 10h22
merci pour les conseils roro42 et pour le carrelage c est carrelage au mur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
15/09/2008 à 10h28
15/09/2008 à 10h28
Dans ce cas là, on appelle cela de la faïence... Clin d\'oeil
Il vous faut de la colle pour faïence et adaptée au type de support! Pensez aussi à prendre des joints hydrofugés!

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24