Bricoleur du Dimanche

decapage peinture

Par bob100

avatar - bob100
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/09/2007 à 16h54
11/09/2007 à 16h54
j'ai un souci dans ma cuisine -après avoir enlevé le maximum de peinture qui cloquait j'ai utilisé un décapant liquide pour enlever les endroits restant sans sucès - puis-je utiliser un décapeur thermique pour finir le travail en sachant que dessous c'est du plâtre ? où y a t il une autre solution ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
11/09/2007 à 19h30
11/09/2007 à 19h30
Bonsoir,

Tu utilises les grands moyens!

en général le décapeur thermique est réservé au bois ou métaux .

je suggère que tu dégraisse soigneusement ta surface et que tu rebouches les parties manquantes avec un bon enduit.

si'il s'agit que réparer les parties cloquées , cela devrait amplement suffire.

ensuite ponçage soigné et mise en peinture ou papier .


ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/09/2007 à 19h50
11/09/2007 à 19h50
Bonjour,

Petit complément à la réponse de GB33, un dégraissage à la lessive alcaline type Saint Marc

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par bob100

avatar - bob100
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/09/2007 à 22h58
11/09/2007 à 22h58
merci pour vos reponses. Malheureusement, je ne peux pas faire a la truelle car a certain endroit le platre est apparent sur de grande surface et d'autres sont toujours avec les 2 couches de peintre laquée (impossible a enlever sans gratter le platre) en feuillettant un catalogue j'ai trouvai ceci: un enduit de lissage sans poncage et appliquable au rouleau. alors, quelqu'un a t il deja utilisé un enduit de lissage a appliquer au rouleau de la marque: Polyfilla ou autres ? est ce que c'est aussi revolutionnaire que ce que les vendeurs le disent? faut il appliquer une sous couche universelle avant ou apres enduit de lissage? bref, puis je recuperé mon plafond avec cette methode?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16