Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/08/2008 à 17h54

decaper la peinture

bonjour,

Je m'interroge sur le fait de savoir s'il existe une solution pour decaper le peinture d'un plafond. Et ce, sans risquer d'abimer le platre par la suite.
Confus
citer répondre

Liste des réponses

le 02/08/2008 à 20h32
RE : decaper la peinture
Salut!

Il y a toujours la solutions de poncer ton plafond mais c'est pas évident et pas super agréable, sinon si tu pense peindre par dessus je te conseil de mettre une peinture special plafond mat monocouche. En faite tous dépend de l'ancienne penture qu'il y a sur ton plafond, si c 'était de la glycero alors tu doit soit poncer soir recouvrir de peinture glycero.

ciao!
citer répondre
le 03/08/2008 à 11h22
en fait, le plus gros de la peinture precedente est partie car elle était écaillée. Donc, c pour cela que je recherche une solution pour retirer ce qu'il reste de peinture.

J'ai vu qu'il existait également des peintures pour plafond abimés ou écaillés mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour rattraper la différence.
Quant à passer de l'enduit sur toute la partie, désormais à nue, ce n'est pas une mince affaire
citer répondre
le 03/08/2008 à 11h29
Il existe de penture spécial qui son monocouche pour plafond taché et abimés, ces peinture sont en faite des glycéro sufisament épaisse pour pouvoir corriger ta différence de niveau a condition qu'il n'y est pas trop d'épaisseur. Si le reste de la peinture tiens bien et ne se décolle pas tu peut repeindre pas dessus mais utilise bien une monocouche mat qui estompera en plus les défauts visible de ton support.

Voila
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 59
keyboard_arrow_up