Bricoleur du Dimanche

[résolu] Décollement à la jonction de 2 lés de toile de verre

Par Matt06

avatar - Matt06
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/01/2009 à 09h56
21/01/2009 à 09h56
Bonjour à tous, Il y a 2 mois, j'ai refait toute ma chambre (tout est relatif Clin d\'oeil ) et j'ai, entre autre, posé de la toile de verre (pour la première fois) Le résultat est très correct cependant, il y a un endroit où la toile de verre est un petit peu décollée. c'est à la jonction entre 2 lés, à 3 endroits d'environ 20 à 30cm (à la verticale). Le décollement est tout petit... entre 5mm et 10mm J'avais bien sûr passé 2 couches de peinture... J'ai lu sur le forum qu'il était possible d'injecter de la colle avec une seringue. Ce qui m'a donné comme idée d'insérer de la colle à l'aide d'une petite pointe ou d'un tout petit pinceau (ce qui ne sera pas évident, tout de même). J'aimerais savoir si, dans le cas où je "déborderais" avec la colle, cela se verrait beaucoup. par ailleurs, n'est-il pas tout simplement possible que je passe un coup de pinceau SUR (par dessus) la jonction entre les 2 lés. cela se verrait-il? J'espère avoir été assez clair Clin d\'oeil Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par phyphi51

avatar - phyphi51
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/01/2009 à 10h55
21/01/2009 à 10h55
bonjour, tu le recolle a la colle blanche(toile de verre) tout simplement et tu met un coup d'éponge pour essuyé le surplus
ou créer un compte pour participer

Par Matt06

avatar - Matt06
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/01/2009 à 11h23
21/01/2009 à 11h23
Mais en fait, je voudrais savoir comment mettre la colle? Puis-je tout simplement passer un coup de pinceau par dessus? (cela ne risque-t-il pas de faire des marques?) ou dois-je être très minutieux et mettre tout juste de la colle sous la toile de verre (ce qui ne sera pas très facile)? dans ce cas, comment me conseillez vous de faire...? merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par phyphi51

avatar - phyphi51
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/01/2009 à 11h42
21/01/2009 à 11h42
oui tu prend un pinceau pour mettre la colle et ensuite tu met un coup d'éponge pour essuyé le surplus et il n'y aura pas de trace (a l'eau tiéde) de préférence
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Matt06

avatar - Matt06
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/01/2009 à 21h47
25/01/2009 à 21h47
OK, merci c'est ce que j'ai fait. Après séchage, on voit un trace, le long de la jonction des 2 lés. j'avais bien passé un coup d'éponge pour enlever le surplus mais pas sur la jonction... bon, c'est correct. ça m'a permis de recoller en partie les endroits décollés. en effet, la toile de verre avait pris une courbure vers l'extérieur du mur, si bien qu'il fallait que j'appuie régulièrement au niveau de la jonction des 2 lés pour que ça colle merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Par phyphi51

avatar - phyphi51
Petit nouveau
Message(s) : 6
25/01/2009 à 22h30
25/01/2009 à 22h30
c'est fait pour ça les forums, on a tous besoin d'un coup de main, un jour ou l'autre Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , cjupiter , adrien22

Visiteurs non identifiés : 78