Bricoleur du Dimanche

DEMANDE IDEE COULEUR CHAMBRE

Par loloval

avatar - loloval
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/09/2010 à 18h38
26/09/2010 à 18h38
bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur le site et j'ai trouvé de très bonnes idées. Je suis en train de refaire les peintures intérieures de ma maison et je bloque sur les couleur d'une de mes chambres. Je voudrais une pièce bicolore et pour info les rideaux et les portes placard sont de couleur bleue comme sur le site à gauche. Merci toutes les idées sont les bienvenues je compte sur vous V Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 18h48
26/09/2010 à 18h48
Bonsoir, Clin d\'oeil

Difficile de donner un avis car les couleurs et les goûts se sont 2 choses différentes.
Mais je vais me lancer pour un avis personnel. Cool

Déjà la couleur bleu est pour moi une couleur foncé et donc bi-colore il faudra une couleur claire et lumineuse mais pas trop car c'est une chambre et en faisant une recherche sur les couleurs claires qui iraient et qui seraient "reposante" je me suis arrêté sur du beige ou du blanc cassé soutenue qui est pour moi une couleur de repos. Elle se marie bien avec le bleu et cela peut être sympa en final.
Top !
Mais bon c'est une idée personnelle. Cool
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/09/2010 à 19h34
26/09/2010 à 19h34
bonsoir
le bleu est un ton froid
il faut donc "réchauffer"2 couleurs dans une chambre je vous conseille de faire que la tete de lit + foncée et les autre murs + clairs
tete de lit ocre jaune et les autre murs vanille
c'est mon gout personnel
cdt
ou créer un compte pour participer

Par loloval

avatar - loloval
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/09/2010 à 20h01
26/09/2010 à 20h01
merci pour toutes vos idées. J'avais pensé effectivement à un beige et blanc cassé........... affaire à suivre merci merci...... à + val Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 20h02
26/09/2010 à 20h02
Comme dit aussi Vanille est pas mal aussi.
ou créer un compte pour participer

Par loloval

avatar - loloval
Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/09/2010 à 20h08
26/09/2010 à 20h08
oui vanille et beige j'aime beaucoup val Sourire
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/09/2010 à 21h03
26/09/2010 à 21h03
Bonsoir, Clin d\'oeil

Alors pour ma part les couleurs reposantes dans une chambre je n'y pense même pas - Contrairement à vous pour dormir j'éteins la lumière et à partir de ce moment précis j'ai comme l'impression que mon environnement est bien sombre - Tire la langue

Vu le bleu dont tu fais reférence sur le site je trouve que le jaune oranger qui le cotoie va très bien avec. Et dans votre région pour ne pas citer le Gard le soleil est roi Adore

Et puis Merde.. vive la gaité et la joie de vivre - Mettez des couleurs qui pètent !! je trouve que ça donne le moral Top !

Voila mon humble avis

C'est tout ....pour le moment
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 00h16
27/09/2010 à 00h16
Bonsoir,

Personnellement avec un bleu je mettrais un rose très, très pâle ou un mauve très, très pâle, c'est mon goût de fille, notre chambre est dans ces tons, normalement on dort assez bien !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/09/2010 à 06h05
27/09/2010 à 06h05
Bonjour

Personnellement, lorsque je vais dans ma chambre (depuis qu'elle est terminée) c'est :
soit dormir, j'éteins la lumière et les couleurs ...
soit pour ....... avant de dormir et je ne regarde que les couleurs de mon épouse (dans mon jeune temps).
soit pour souffrir lorsque je suis malade et franchement à ce moment là je m'en tape des couleurs de la chambre.

pour les couleurs je laisse mon épouse choisir. La chambre en France a un plafond en lambris bleu plutôt moyen et les murs sont jaune paille clair
en Belgique, le plafond toujours en lambris est ????? peut être bleu aussi (je ne m'en souviens pas) avec une entre lamelle miroir tous les 3 lambris et il y a un papier peint blanc avec un coquelicot et sa tige bien droite par ci par là

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/09/2010 à 10h10
27/09/2010 à 10h10
jiellesse a écrit :

Bonsoir, Clin d\'oeil

Alors pour ma part les couleurs reposantes dans une chambre je n'y pense même pas - Contrairement à vous pour dormir j'éteins la lumière et à partir de ce moment précis j'ai comme l'impression que mon environnement est bien sombre - Tire la langue

Vu le bleu dont tu fais reférence sur le site je trouve que le jaune oranger qui le cotoie va très bien avec. Et dans votre région pour ne pas citer le Gard le soleil est roi Adore

Et puis Merde.. vive la gaité et la joie de vivre - Mettez des couleurs qui pètent !! je trouve que ça donne le moral Top !

Voila mon humble avis

C'est tout ....pour le moment



*************************************************
entièrement d'acord avec toi les dédorateurs d'intérieurs avec qui on travaillait le disaient tout le temps
(.....METTEZ DE LA COULEUR!!!)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50