Bricoleur du Dimanche

Ecartement des lames d’un parquet flottant

Par Dimdim

avatar - Dimdim
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/09/2010 à 13h21
19/09/2010 à 13h21
Bonjour, je viens de poser un parquet flottant en laissant un joint de dilatation d'environ 8 mm et je remarque que certaines lames s'écartent, 3 particulièrement en plein milieu de la pièce. J'ai peur que ces lames se déclipsent. Merci de me répondre pour savoir si c'est normal et si mes inquiétudes sont fondées. PS : mes taquets pour les joints n'ont été posés que sur 2 murs (en fond de la pièce et à gauche) comme l'indiquait le fabricant du parquet. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/09/2010 à 14h07
19/09/2010 à 14h07
Bonjour

avez vous laissé les lames se conditionnés avant de les poser

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17349
19/09/2010 à 20h42
19/09/2010 à 20h42
bonsoir
il se peu que des lames se declipses,malheureusement cela vient souvent d un produit bon marche
logiquement il ne devrait pas ,j en ai personnellement chez moi depuis une vingtaine d année et rien n a bouge,la qualite utilisée 8 m:m d ep de marque QUICK STEPP

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Dimdim

avatar - Dimdim
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2010 à 16h32
20/09/2010 à 16h32
Merci pour vos réponses mais j'ai recommencé sans suivre les conseils du fabricant : en laissant des joints de dilatation à chaque mur, taper les lames avec une cale de bois pour les serrer et coller les lames entre elles, ce que déconseillait le fabricant... Et la différence de résultat est spectaculaire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9