Bonsoir, déjà ce n'est pas le problème du peintre, mais puisqu'il a pris le dossier en main, laissons le faire.Si son assureur envoie un expert il le verra de toute façon, mais bon il n'y a aucune raison pour qu'il refuse.Par-contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, il ne refais pas simplement le plafond, car en règle général on évite d'embêter son assureur pour ce genre d'incident, il y a plus grave, et quand on a besoin de lui on le trouve!!je pense qu'il vaut mieux qu'il retappe bien le plafond, il a juste des bandes à mettre pour éviter que ça revienne, un peu d'enduit, et la peinture c'est pas la faillite quoi!! j'espère que vous avez une preuve comme quoi l'assureur étudie le dossier, sinon demandez en une, quittes à contacter l'assureur vous même.mais ça m'étonne quand même, que le peintre ne soit venue refaire le plafond si il admet que c'est lui...