Bricoleur du Dimanche

Installation penderie ?

Petite nouvelle
Message(s) : 1
14/09/2010 à 22h09
14/09/2010 à 22h09
Bonjour, étudiante habitant un petit appartement, ma penderie ne contient plus tous mes vêtements, et j'aimerais donc en installer une nouvelle. Le seul endroit possible est un angle de pièce avec 1m disponible sur chaque mur. Les armoires coutant cheres et étant la plupart du temps trop grandes, j'ai eu l'idée de fixer directement des tringles à vêtements dans cet angle et de cacher ensuite l'installation par un rideau. Pensez-vous que cela soit possible?? Je m'interroge sur le type de fixation pour les tringles, Merci d'avance de vos réponses et conseils !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
15/09/2010 à 08h35
15/09/2010 à 08h35
Bonjour

n'est ce pas un signe que vous avez trop de vêtements et certains que vous ne mettez plus

et si vous commenciez par faire un tri sérieux, votre penderie retrouverait sans doute assez d'espace sans qu'il soit nécessaire d'en créer une nouvelle.

pour en revenir à votre idée, les barres de soutien se posent toujours à angle droit, il n'existe pas de pièce à ma connaissance pour les angles

si c'est possible vous fixez une planche dans le coin du mur (en équerre) vous posez votre barre à l'endroit souhaité
vous tracez la position de celle ci sur les planches

vous démontez et vous entaillez le bois pour que la tringle vienne s'encastrer dans l'entaille.

vous remonter les planches dans l'angle du mur et vous posez votre tringle dans les deux entailles.

privilégiez la première proposition, on garde toujours de trop, voila bientôt 50 ans que je dis à mon épouse et on finit quand même par s'en séparer. (trop gros; plus à la mode etc...)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 55