Bricoleur du Dimanche

Isolation murs intérieurs

Par jerem_87

avatar - jerem_87
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/08/2009 à 19h23
11/08/2009 à 19h23
Bonjour, Nouvellement, je viens d'emménager dans un appartement ou l'isolation phonique n'est pas terrible (cloison en bois / plâtre datent de 1970)... Ca passe encore, sauf pour les toilettes ! Rigole J'enttend vraiment mes vosins parler, TV, etc... L'aération traversant ce mur mitoyen n'aide surement pas non plus. J'ai alors décidé d'employer les grands moyens avec la place que je disposais (cad 3-4 cm entre WC et mur), j'ai placé 2 cm de plaque en cellulose (pan terre, je pense) et 1 cm de Liege. (Tout en effectuant les découpes autour de la bouche d'aération, ....) Le résultat était concluent, j'enttendais plus de conversation, et un légé bruit de TV, mais rien de bien méchant ! Une bonne semaine après, j'ai décidé de décorer mon liege... Mouais... J'ai placé une couche de primer (je croyais bien faire...) avant de mettre ma couleur vinyl et là... le lendemain, j'ai recommencé a enttendre tout comme au premier jour ! Est-ce le primer la faute ? Que devrais-je faire a présent ? Merci de m'éclairer un peu. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48