Bricoleur du Dimanche

isolation phonique

Par roga77

Petit nouveau
Message(s) : 5
11/07/2013 à 13h55
11/07/2013 à 13h55
Bonjour, je suis en appartement et j'entends un peu trop mes voisins et leur canalisation. le souci est que j'ai une marge de 2cm. j'avais pensé à coller des dalles en lièges de ce style ( DALLES DE LIEGE TENOR ) ou autres . J'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà testé et si le résultat est bon . L'idée est aussi de poser par dessus du papier peint ou de la peinture. Qu'en dites vous? Merci Je suis pas contre d'autres solutions mais j'ai une faible marge
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
11/07/2013 à 14h10
11/07/2013 à 14h10
bonjour

peindre du liège n'est pas facile et pour le tapisser il faut une colle spéciale C'EST DE CECI DONT VOUS PARLEZ

sinon c'est une des rares formules que vous puissiez mettre sur une aussi faible épaisseur

coller un placo de 13mm dessus serait un petit plus non négligeable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par roga77

Petit nouveau
Message(s) : 5
12/07/2013 à 13h25
12/07/2013 à 13h25
j'avais aussi pensé à des produits comme celui-ci: ou par rapport au dalle de liège, j'ai l'impression qu'il sera plus facile de mettre un papier peint ou peinture dessus mais j'arrive pas à avoir de retour.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
12/07/2013 à 13h56
12/07/2013 à 13h56
bonjour

ce qui amortit le mieux les bruits s'est la multiplication des matériaux isolant différents

vous pourriez tout aussi bien mettre le liège au mur et tapisser l'un des deux autres produits au dessus
vous pourriez ensuite mettre votre papier peint sans problème en ayant mis toutes les chance de votre côté

rien n'est plus difficile que de lutter contre les bruits, mais attention, il faut que l'isolation phonique soit totale par le moindre petit manque, pas de trous pour des prises, interrupteurs etc ce qui neutraliserait tout l'effort d'isolation

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20