Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique d’un mur mitoyen et d’une fenêtre : quels sont mes options ?

Par q320

avatar - q320
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/03/2020 à 16h50
10/03/2020 à 16h50
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement en location avec ma petite famille, et voilà que nous découvrons avec horreur que le mur de la chambre parentale est mitoyen avec l'appartement voisin. Et quand je dis "mur", c'est en fait "papier journal" que je devrais dire. Je peux parler avec lui à travers sans même avoir à hausser le ton! En tant que locataire, j'aurai voulu connaitre les solutions qui s'offrent à moi. Puis-je exiger du propriétaire des travaux ? Normalement l'isolation phonique n'est pas de son ressort, il me semble... Que pensez-vous des solutions style panneau de liège, mousses, peintures, matériaux visco-élastiques et autres ? Sont elles vraiment intéressantes ? Je profite de mon post ici pour vos parler de mes fenêtres. Nous habitons sur un passage assez étroit et qui raisonne beaucoup. Il est souvent "squatté" par des jeunes ou des sans abris, dont je perçois aussi bien les discussions que les cris, rires et autres chahuts. Les fenêtres sont équipés d'un double vitrage, mais visiblement pas suffisant pour m'isoler des tumultes de la rue. Du coup, mêmes questions : que puis-je faire ? Changer le type de vitres que composent le double vitrage ? Les rideaux acoustiques et autre solutions du genre ? Dans la mesure de mon statut de locataire, je ne peux pas faire tout les travaux que je veux, et je suis assez limité coté finances également. Je me sens coincé et prisonnier du bruit depuis mon emmenant, ce post de forum est clairement mon appel au secours !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - LOiseau
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
10/03/2020 à 17h14
10/03/2020 à 17h14
Bonjour q320 , très franchement je bouche bée devant ton post , je pense , je suis pas du tout au courant de ce genre de choses , que tu devrais cherché a agir avant au niveau du propriétaire , ne t'engage pas dans des travaux si tu n'en n'a pas l'autorisation . En tant que propriétaire en copropriété j'en parle au syndic et a ma couverture juridique , mais tu n'as peut être pas ce genre de couverture ?
Bon courage .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84