Je ne souhaitais pas enlever les plinthes genre faience avant la pose du parquet (voir photo) Comme préconisé j'ai laissé un vide de dilatation d'environ 5mm Oui il existe des quarts de rond à peindre ou des plinthes en bois, mais je crains la surenchère plinthe sur plinthe Je souhaiterais mettre un joint élastique de la bonne couleur au même niveau que le plancher entre ce dernier et la plinthe Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ? Ou existe t'il une solution aussi discrète ?
il est possible de le faire au mastic silicone mais vraiment dans le temps il va se salir et sa finira par être moche. La meilleur solution reste de poser des quarts de rond et ca reste assez discret.
Merci Baal, tu as sans doute raison pour le mastic qui se salira en attirant la poussière, mais imagine ce quart de rond sur la photo, ça va pas le faire je pense si ? arf je crois qu'il n'y a pas de solution idéale, à part ptete une sorte de pâte élastique qui n'attirerait pas la poussière et qui garderait sa couleur, j'irai faire un tour dans les rayons sait-on jamais
il existe aussi ceci qui ne devrait sans doute pas présenter les inconvénients du silicone
vu son usage spécifique pour parquet
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
arf dernières nouvelles pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement opté pour des quarts de rond, le mastic aurait été trop fastidieux et long à mettre (lissage délicat sur plinthes, etc...). Délaissant les quarts de rond en pin, qu'il aurait fallu correctement teinter, j'ai trouvé des quarts de rond en chène dans le même ton que le plancher, j'ai pris des petits (0.9 mm) ça couvre tout juste le vide et le tout reste discret, collés contre la plinthe faience par du sader sans percer invisible. Merci encore pour votre aide!