Bricoleur du Dimanche

Lampe à pince !

Par Coubiak

avatar - Coubiak
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/11/2007 à 20h19
03/11/2007 à 20h19
Bonjour à tous ! Voila je cherche à créer une boîte à lumière comme montrer ici : J'ai trouvé les plaques mousse, mais c'est IMPOSSIBLE de trouver les sortes d'abajour en inox (ici entrouré en rouge) que les américains appellent CLAMP LAMP. Au états-unis elles ne coutent rien et se trouvent facilement ! mais si je les achétes aux états unis et que j'arrive à les faire venir la prise ne corréspondra pas et les ampoules non plus ! - Savez vous comment cela s'appelle en france ? - Ou je peus en acheter ? Merci d'avance pour votre aide ! Nicolas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/11/2007 à 23h34
03/11/2007 à 23h34
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je crois que tu te casses trop la tête.
Je te recommande de trouver de simples lampes à pince avec douille E27, et de les utiliser avec des lampes halogènes à réflecteur incorporé (version moderne des anciennes lampes PAR).
Les GSB où tu as le plus de chances de trouver ton bonheur seront (liste non exhaustive, basée sur ma simple expérience) LeroyMerlin, Ikea, BHV. Avec moins de chances mais il faut les tenter quand même : Keria, Castorama.
N'oublie pas non plus de chercher sur le net.
J'attire ton attention sur la protection contre les contacs électriques indirects si l'appareil est métallique : soit la prise de courant sera avec terre, soit l'appareil sera classé "double isolation" (le symbole est deux carrés l'un dans l'autre).
ou créer un compte pour participer

Par Coubiak

avatar - Coubiak
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/11/2007 à 23h41
03/11/2007 à 23h41
Je te remércie infiniment pour ton aide, je pense que tu as raison, je vais me simplifier la vie. Ce forum est fantastique et je suis ravis que cela éxiste ! Encore un grand merci, je vous tiendrez au courant !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 82