Bricoleur du Dimanche

Le vieux parquet

Par AlexJ

avatar - AlexJ
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/10/2008 à 17h13
21/10/2008 à 17h13
Bonjour, je voudrais demander quelques conseilles au sujet du parquet ; 1 Je suis en location dans un vieux studio et il y a des grands trous entre chaque planche, je voudrais savoir quels produits vous pouvez me recommander pour les boucher. 2 A cause des glissements de certains meubles le parquet a des rayures et a perdu sa couleur (il est devenu plus clair) la aussi je vaudrais savoir qu'est ce que je peux mettre pour qu'il retrouve sa couleur et pour qu'on voit moins les rayures Voila, je souhaiterais le faire le plus économiquement possible sans aller jusqu'au ponçage et au remplacement du parquet. Merci Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par duik

avatar - duik
Bricoleur
Message(s) : 80
26/10/2008 à 11h45
26/10/2008 à 11h45
bonjour!pour ton premier probleme je peux rien te dire mais pour le deuxieme je sais que certaines grosses enseignes du bricolage vendent des produits pour redonner un aspect neuf a ton parquet par contre je ne sais pas a quel prix!si tu es locataire vois avec ton proprio pour négocier avec lui! il y a meme certaines cires qui font des effets lasuré.j'epert que j'ai pu te rendre service.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2008 à 07h01
12/11/2008 à 07h01
bonjour : Pour les fentes entre les lames, si on met du mastic coloré, cela se verra de toutes façons, il faudrait quelque chose d'incolore, et ensuite, un bon nettoyage et grattage à la paille de fer et même au papier verre, ça se fait. J'en ai fait récemment, et je n'ai plus vingt ans donc...
Ensuite deux couches de vitrificateur (voir sur les boîtes la quantité par rapport à la surface et pour deux couches.
Il en existe au white sprit et à l'eau.
Mais attention, il faut attendre pour y marcher. Il faudrait faire cela par étapes et juste avant de partir en weekend par exemple.

Et si le propriétaire est sympa, (cela existe), il pourrait vous payer la marchandise, (s'entendre avec lui, et lui fournir une facture à son nom qu'il pourrait vous rembourser).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17