Bricoleur du Dimanche

luminaire

Par mavisse

avatar - mavisse
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/11/2016 à 10h23
15/11/2016 à 10h23
Bonjour, Je cherche une solution à petit prix pour éclairer une chambre,lumière au plafond tout en sachant que je ne peux percer ce plafond . Les spots sur câbles me semblent être une idée .Cependant je trouve l'éclairage trop faible de ce qui est vendu dans le commerce .J'ai pensé à "fabriquer" ce système car il s'agit après tout que de spots sur fils d'acier . Je ne sais pas trop comment m'y prendre . Est ce que quelqu'un à déjà fait çà ou à une idée génial? Merci

Sebastien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Adélaide

avatar - Adélaide
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/11/2016 à 15h44
24/11/2016 à 15h44
Bonjour Sébastien, Et pourquoi ne pas acheter tout simplement une lampe sur pied avec la tête orientable ? Je te conseille vraiment la boutique en ligne techneb shop qui vend de supers meubles et luminaires. Bonne recherche et tiens moi au jus de ton choix. A bientôt

Adélaide
ou créer un compte pour participer
avatar - Simple-minded
Architecte
Message(s) : 1141
24/11/2016 à 19h10
24/11/2016 à 19h10
Salut,

Tu peux coller ( Sica) une plaque de bois au plafond aux dimensions de ton futur luminaire puis y visser ton luminaire.

Ou encore en oubliant ta sortie de fils au plafond, tu peux :
- créer des sorties de fils en applique,
ou
- faire un plafond pour pouvoir y incorporer des spots,

Je ne partage pas ton jugement sur le cable tendu..il y a moyen d'eclairer une pièce correctelent avec ce principe d'eclairage
ou créer un compte pour participer

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
25/11/2016 à 10h19
25/11/2016 à 10h19
Bonjour,

Pour fabriquer un système à câble il te faut :

un transfo (c'est obligatoirement de la BT pour la sécurité)

des câbles

des tendeurs

des spots (en fonction de la puissance du transfo)

Donc en résumé, tout ce qui est vendu dans les kits, pour moins cher que l'ensemble au détail Grand sourire

Dernière chose, le transfo ne tenant pas tout seul, il faut le fixer le plafond Ca tourne pas rond là-dedans

Tu pourrais nous dire par quel mystère tu ne peux pas faire de trou dans le plafond ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mavisse

avatar - mavisse
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/11/2016 à 11h12
26/11/2016 à 11h12
Bonjour Merci pour vos réponse De ce que j'ai pu voir chez des amis,l'éclairage spots ne me plait pas. Je veux du 100 W Sourire Je veux éviter de percer au plafond , car c'est interdit par le réglement de copro du fait du chauffage au sol J'ai vu une poutre chez casto,peut être je vais opter pour cette solution,poutre que je vais fixer aux deux murs

Sebastien
ou créer un compte pour participer
avatar - Sophinette35
Petite nouvelle
Message(s) : 1
08/12/2016 à 11h09
08/12/2016 à 11h09
Bonjour, Il n'y pas très longtemps j'ai commandé sur internet de très beaux luminaires pour mes enfants pour mettre dans leurs chambres. Je ne suis vraiment pas déçue du résultat. et mes enfants non plus d'ailleurs. Adore Adore Je vous laisse le site internet peut être que cela peut vous intérésser... www.luminaire.jaccessoirise.com En espérant vous avoir aidé. Sophinette
ou créer un compte pour participer
avatar - jessicavala
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/12/2016 à 13h48
12/12/2016 à 13h48
Bonjour, L'autre jour j'ai trouvé sur internet un site vraiment sympa qui permet de trouver tous les luminaires possibles de différentes boutiques en comparant les prix. J'ai trouvé un luminaire à très bas prix, il est arrivé chez moi en même pas trois jours! Voici le site: www.livingo.fr. J'ai trouvé les luminaires ici:. Je te le conseille, ce site est vraiment top! En plus j'ai regardé et il y a des luminaires qui n'ont pas besoin d'être percer au plafond sur le site. Jessica
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Marine_60

Visiteurs non identifiés : 86