Bricoleur du Dimanche

masquer le carrelage salle de bain : lambris ou carrelage ?

Par gaspa

avatar - gaspa
Petite nouvelle
Message(s) : 1
04/05/2008 à 11h31
04/05/2008 à 11h31
Bonjour, nous voulons refaire notre salle de bain, remplacer la baignoire par une douche, et changer le revêtement mural. Quel est le plus facile: poser un lambris bois ou carrelage? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
04/05/2008 à 21h58
04/05/2008 à 21h58
bonsoir,
je ne saurai que trop vous conseiller le carrelage pour l'entretien, certains vous dirons que le lambris c'est bien !
croyez moi, le carrelage mural se nettoie mieux, et s'abime moins que le lambris bois, ou alors il faut vous orienter vers le PVC.
Pour la pose tout est fonction du support, à savoir vos murs, en quoi sont- ils ?
et leur état : sain (exempte de salepêtre, moisissure, poudreux...)
Y a t-il de la peinture, ou autres revêtements ?
Si c'est un platre propre et sain, pour le carrelage, le tout est de bien démarrer, ensuite il faut suivre les alignements et agir avec méthode, et ça monte.
l'inconvéniant majeur ce sont les coupes "bizarres" et l'obligation d'un minimum de matériel : carrelette, pince "perroquet"......qui ne sert pas beaucoup après !
- Le lambris, il vous faut moins de matos, juste pour la menuiserie de base (même pour le PVC), que l'on trouve plus facilement dans un atelier de bricoleur.
Il faut voir aussi comment vous posez vos lambris : directement sur le mur par clips, ou sur des lattes puis clipsé.
Quelles sont vos idées ? et vos envies ?
Dites- nous pour la douche, c'est une cabine intégrale ou des parois montées ?
et votre ventilation ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/05/2008 à 18h24
05/05/2008 à 18h24
Bonjour.

Effectivement c'est un dilemme car personne ne souhaite recommencer un travail.
Pour ma part, voilà une quinzaine d'année que j'ai fait la salle de bain actuelle, j'ai garni les murs avec un lambris PVC imitation marbre. Les "planches" de 25 cm de largeur sont collées sur les cloison en placo à l'aide d'une colle industrielle. Le seul carrelage placé dans la salle de bain est sur les parois en contact direct avec les jets d'eau soit dans la douche. Le sol quand à lui est recouvert d'un vinyl légèrement structuré (antidérapant) et collé sur toute la surface.
Si j'ai opté pour le PVC, c'est pour éviter la condensation sur les murs et en plus il est légèrement isolant vu sa double ou triple paroi. A ce jour, madame "frotte frotte" n'a pas encore réussi à le griffé quoique plus fragile que les carrelages mais aussi onéreux.

A+


Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 53