Bricoleur du Dimanche

Mon premier projet

Par Kickback

avatar - Kickback
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/09/2009 à 20h32
07/09/2009 à 20h32
Bonjour à tous, Ayant acquis récemment un logement, j'ai commencé à vouloir détapisser la chambre de mon fils. Un exploit pour moi car je n'ai absolument jamais bricolé...Malgré tout en lisant les fiches de ce forum j'ai réussi à faire un premier mur. Je m'attaque alors au second, une cloison entre deux chambres et là...sous la tapisserie apparait un isolant polystyrene, du dépron (j'ai trouvé ce nom aussi sur le site bien entendu). Je l'ai décolé un peu, dessous il y avait une couche de platre très friable sur un vieil enduit couleur sable. En dessous apparaissent alors des briques. Là je prends une décision sans doute contestable...j'arrache tout...mettant les briques et quelques poutres à nu. Maintenant...voici ce que j'aimerai faire : Sur les côtés de la porte qui permet de passer d'une chambre à l'autre, refaire une surface propre et plane...je ne sais pas si je peux faire un enduit ou recoller un placo suffisamment fin. Laisser les poutres apparentes, mais elles sont pleines de colle qui a servi au dépron, comment les gratter le mieux possible ? Existe-t-il un produit ou une machine qui m'aiderait à ravoir le bois ? Autre question, au sol, il y a de la moquette posée sur une feutrine collée au parquet, je voudrai ravoir le parquet mais la feutrine est bien collée, comme pour les poutres existe-t-il une recette miracle pour retrouver le parquet ? Désolé si je ne suis pas assez précis, je débute vraiment et je ne sais que décrire ce que je vois. Merci par avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/09/2009 à 13h43
08/09/2009 à 13h43
le probléme c'est que tes poutre sont certainement affleurante donc forcement si tu colle quelquechose sur le mur il y aura un décallage, si en plus le support est friable c'est moyen, a la limite tu peut tenter la toile de verre avec un grain trés grain (gramme autour de 50g je pense) pour les poutre et le parquet il va falloir utilisé une ponceuse avant de retraité le bois avec un vitrifiant par exemple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 26