Bricoleur du Dimanche

mur moisi peinture effritée

Par gatchi

avatar - gatchi
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/02/2010 à 15h48
27/02/2010 à 15h48
bonjour, il y a trois ans, j'ai repeint l'entourage de vélux de ma salle de bains; la peinture est effritée par endroit, moisie à d'autres. pouvez vous m'indiquer quel revêtement y mettre histoire que je ne sois pas obligée de refaire mes peintures tous les 3 ans!!! j'avais pensé coller sur le mur des planches de bois fines merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 06h10
28/02/2010 à 06h10
c'est quelle matière qui a été peinte ?, avec quoi ?

la formule de lambris peut convenir pour éviter les peintures.

aérez vous suffisamment ce local ?


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/02/2010 à 09h17
28/02/2010 à 09h17
Bonjour,
Salut Kchriske,

La peinture qui moisit n'est que le symptôme d'un problème de fond, d'un problème d'humidité sur lequel il faut se pencher.

Le soucis, avec l'entourage des fenêtres de toit, est que c'est un point où l'isolation est souvent négligée. Pont thermique et condensation...

Il faudrait démonter le placo et revoir l'isolation.
VMC... Aération régulière à défaut...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 10h27
28/02/2010 à 10h27
Oui, Ventre St Gris, tu n'a pas tort

J'ai un velux assez grand et malgré le fait que je laisse le portillon aérateur en permanence ouvert, et que ce soit correctement isolé au niveau du vélux.

Il y a formation dans le bas du châssis d'une condensation, qui provoque à terme des traces d'humidité. (la pièce n'est pas chauffée)

on ne sait pas mettre des vcm à tout propos non plus.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
28/02/2010 à 10h54
28/02/2010 à 10h54
bonjour : Mettez un extracteur électrique en faisant une sortie en pignon si vous pouvez ou alors dans le toit (faudra voir le couvreur pour ça), et vous le faites fonctionner pendant 20 mn en sortant de la douche. Et il faudra bien raccourcir la porte de la pièce d'environ 15mm pour le renouvellement de l'air extrait. Et vous ne devriez plus avoir de problème.
Même en ouvrant le vélux, l'air ne se change pas parfaitement.

En attendant de faire des travaux, laissez TOUJOURS la porte ouverte ou au moins entr'ouverte EN SORTANT DE LA DOUCHE, vous éviterez le confinement, cause des problème. Vous pouvez aussi, toujours en attendant, faire fonctionner un ventilateur dans la pièce tout en laissant la porte ouverte et ceci pendant 20 mn, le brassage d'air sèchera tout...
ou créer un compte pour participer

Par gatchi

avatar - gatchi
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/02/2010 à 18h32
28/02/2010 à 18h32
merci pour votre réponse j'ai mis une sous couche d'accrochage puis une peinture classique sur du placo. je me disais que comme le placo reste sûrement un peu humide, si je ponce et repeint encore ça finira par revenir c'est vrai que ça va un peu mieux depuis que j'aère plus la pièce
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
01/03/2010 à 13h42
01/03/2010 à 13h42
essaye de monté un extracteur, c'ets pas aussi bien qu'un vmc mais dans une petite pièce comme une salle d'eau c'est suffisant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , mathieu23 , castor

Visiteurs non identifiés : 78