Bricoleur du Dimanche

Mur recouvert de bois / peinture

Par radia

avatar - radia
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/08/2009 à 11h06
07/08/2009 à 11h06
Bonjour à tous, voila , je viens d'acheter une maison et les murs sont pas mal recouvert de bois (lambris et panneau décoratif avec moulure). j'ai reçu des conseils ici ou là mais je voulais confirmer aupres de vous tous. En gros, on me dit de poncer le bois, une sous couche et une peinture monocouche. dois je prendre une sous couche universelle ou spéciale bois (ya t'il une grosse différence) ? me conseillez vous une peinture ? doit elle etre forcément pour le bois ou une peinture classique acrylique peut elle faire l'affaire ? merci de vos réponses A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/08/2009 à 18h32
09/08/2009 à 18h32
poncage rapide, lessivage impression universelle et 2 couches de peinture acrylique satinée
ou peinture glycéro
cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/08/2009 à 01h32
10/08/2009 à 01h32
Bonsoir,

Si ton lambris est vernis un léger ponçage suffit, le vernis qui a pénètré le bois servira de sous-couche, (à condition que ton bois soit lisse), il arrive que des perssonnes vernissent du bois non poncé. Tu peins directement sans sous-couche.
Personnellement je ne connais aucune peinture mono-couche qui donne un résultat satisfaisant avec une seule couche, prévoit quand même dans ton budget qu'il en faudra peut-être deux.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par radia

avatar - radia
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/08/2009 à 18h11
10/08/2009 à 18h11
Tout d'abbord merci pour vos conseilles. J'ai une autre question, ne faut t'il pas mettre avant la peinture une sous couche ? Merci;
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 259