Bricoleur du Dimanche

odeur de peinture nauseabonde

Par lenox

avatar - lenox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 43
07/11/2010 à 19h56
07/11/2010 à 19h56
Bonsoir à tous,

j'ai mis une couche de fond blanc (bon marché) sur de la fibre de verre.

Apres séchage, une odeur amoniacale (proche d'urine de chat Yeux au ciel) s'est dégagée des mur.

Est-ce qu'une couche de couleur spécifique pourrai éliminer le problème. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/11/2010 à 08h01
08/11/2010 à 08h01
Bonjour

cette odeur devrait partir seule avec le temps

c'est bien une odeur d'urine, ce n'est pas une odeur de poisson

c'est étrange car la plupart des peintures ont un caractère acides, il s'agirait d'une réaction entre votre peinture et de la colle que cela ne m'étonnerai pas


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
08/11/2010 à 08h38
08/11/2010 à 08h38
bonjour
je ne veux en aucun cas critiqueR ou culpabiliser qui que ce soit ,mais je peux dire que je preconise d acheter de la qualite et d y mettre le prix
on est gagnant par la finition ,la couvrance de la peinture et la consommation au m2
je prend un exemple j achete toujours ma peinture chez des pro
1 l de laque me fait 12 m2 interessant?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/11/2010 à 09h28
08/11/2010 à 09h28
Bonjour takaker

en parlant de pros de la peinture, j'ai en partant à Tautavel il y 15 jours rencontré pour la première fois deux enseignes de Tollens, dans mon coin je n'ai pas encore rencontré ce genre de commerce dans mon coin actuel.

Trouver le pro, faut chercher pour moi personnellement, (mais je peux me tromper) car je n'ai pas comparer, je n'ai jamais rencontré de problème avec la peinture achetée en GSB.

je n'ai jamais non plus acheté le tout bas de gamme, je sélectionne quand même ce qui se trouve en rayon.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2010 à 13h18
08/11/2010 à 13h18
bonjour Clin d\'oeil

J'ai bien une petite idée mais à la place de l'odeur t'auras la douleur Explose de rire



D'accord je m'en vais Suis là incognito
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17343
08/11/2010 à 13h49
08/11/2010 à 13h49
bonjours
en bretagne TOLLENS est tres connu ,c est de la bonne peinture ,produit de qualite fabrication HOLLANDAISE il me semble

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/11/2010 à 14h01
08/11/2010 à 14h01
bonjour : C'est de l'acrylique ou de la glycéro ???

De toutes façons, mettez un ventilateur dans la pièce que vous orienterez à tour de rôle vers les 4 murs, et aérez un peu de temps en temps 5 mn si possible en courant d'air.

Dommage que ça ne soit pas l'été.

Cela devrait bien s'estomper. faites cela deux heures le matin et autant le soir, et même la nuit.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/11/2010 à 18h08
08/11/2010 à 18h08
bonsoir,
est ce que votre peinture est ancienne?
l'odeur que vous décrivez peut provenir d'une peinture qui a + d'un an ou qui a gélé....
meme odeur a l'ouverture du bidon???
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par lenox

avatar - lenox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 43
10/11/2010 à 22h49
10/11/2010 à 22h49
Bonsoir à tous et merci de vos réponses.Aprés reflexion, je pense qu'éventuellement se serait du au contact de la colle de la fibre de verre et de la peinture qui ferait réaction et je compre repeindre d'une couleur de qualité en espérant faire disparaitre cette odeur (heureusement ce n'est qu'un couloir de 5m sur 2m60). J'y réfléchirai à 2x la prochaine fois, je tire une lecon de cet échec, dommage qu'il soit payant.

Ps: Faudrait un site de ce qu'il ne faut pas faire avant de bricoler beaucoup plus dure à concevoir. Merci a tous pour vos réponses. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
11/11/2010 à 02h35
11/11/2010 à 02h35
Bonsoir,

Ce site existe puisque tu es dessus. Personne ne peut obliger les personnes inconscientes à se renseigner avant d'agir, c'est pourtant tout simple : on vient sur le forum, on pose sa question, on sélectionne des réponses, on va voir des pro et on fait son chantier. Tout est parfait.
Malheureusement les personnes viennent poser des questions après avoir fait n'importe quoi, ça coûte plus cher et c'est plus difficile de rattraper de bétises parfois graves.
C'est possible que cette odeur nauséabonde provienne d'une peinture périmée, il en est des peintures comme des semences en jardinage, il faut regarder les dates de péremption.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/11/2010 à 07h30
11/11/2010 à 07h30
bonjour : faut pas exagérer on ne peut pas tout savoir, ce sont de mauvaises expériences qui nous font dire qu'il ne faut pas faire telle ou telle chose.

Mais si cette peinture était en plein air, l'odeur ne resterait pas longtemps, l'air en mouvement la ferait disparaitre, donc il faut recréer un peu la même chose à l'intérieur.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47