Bricoleur du Dimanche

On ne peut pas peindre ... alors quoi ?

Par Jay-line

avatar - Jay-line
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/08/2010 à 10h00
18/08/2010 à 10h00
Bonjour, Tout est dans le titre Sourire Nous sommes locataires d'une maison, la piece principale est tapissée (fait il y a 13 ans) mais le papier tombe en lambeaux, taché etc ... Nous en avons parlé au proprio et demandé la permission pour repeindre à la place de ce papier . Il a refusé car il a peur que les traces de colle ressortent ?! là je ne comprends pas bien ... Nous ne voulons pas de papier car nous avons un chat et craignons qu'il abime le papier (on ne sait jamais) et de plus c'est du boulot de tapisser ... J'attends vos avis et conseils ... l'état du papier est tel que j'en ai envie de déménager !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Jay-line

avatar - Jay-line
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/08/2010 à 10h34
18/08/2010 à 10h34
Je précise, nous avons 68 m² à faire (ouvertures déduites) et un petit budget ...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2010 à 12h18
18/08/2010 à 12h18
Bonjour

A partir du moment ou le propriétaire refuse la peinture, ile ne rest plus que le choix d'un beau papier.

Si vous couper régulièrement les ongles de votre chat, il ne grattera plus au papier.

Nous avions un siamois, cela a été radical.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
18/08/2010 à 13h39
18/08/2010 à 13h39
Bonjour, c'est bien de demandé à ton bailleur mais comme c'est de la décoration rien ne t'empêche de peindre ou de remettre du papier à ton gout. Si le travail est bien fait il ne pourra pas te retenir une partie sur le dépôt de garantie.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/08/2010 à 09h18
19/08/2010 à 09h18
mon ancien proprio était un peut frilleux sur les travaux, quand je lui ai montré ce qu'on pouvait faire il m'a laissé carte blanche ... je suis partie 5 ans plus tard, il a augmenter le loyer pour le locataire suivant de 100€ pour une surface de 70m²
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/09/2010 à 05h40
10/09/2010 à 05h40
En tant que locataire, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble en ce qui concerne la décoration de votre logement... sans, toutefois , faire n'importe quoi (comme peindre murs et plafond en noir, comme je l'ai déjà vu !!) ; et comme le dis si bien KARKACE, si le travail est bien fait, le propriétaire n'a rien à vous reprocher.
La peinture est l'idéal mais il faut que le support soit PARFAIT : la solution : la toile de verre : il se fait en plusieurs étapes : préparation des murs, pose d'une sous couche, encollage, pose de la toile de verre, 2 couches de peinture acrylique : le résultat en vaut la peine ; par la suite, il suffit de repeindre.
Ayant eu un chat, j'ai opté pour la solution suivante : j'ai posé du vinyl du bas jusqu'à mi hauteur puis du papier peint et entre les deux une frise : non seulement c'est joli, mais mon chat n'a plus posé ses pattes dessus.
Bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/09/2010 à 12h57
10/09/2010 à 12h57
Bonjour

je ne suis pas certain que cette réponse est judicieuse.

un propriétaire conserve il me semble un certain droit sur son bien même s'il l'offre en location.

à terme du contrat il est en droit d'exiger la remise en l'état comme à l'origine.

ce à vos frais naturellement, le locataire à des droits et aussi des devoirs, surtout s'il à été prévenu.

j'ai connu des cas similaires et les tribunaux ont généralement donnés raison au propriétaire.

personnellement, je préfère les peintures aux papiers peints

coller la fibre de verre et l'arracher au départ engendre de gros travaux pour éliminer la colle, et bien souvent on lit ici même qu'il faut procéder à l'enduisage des murs.

donc... avant de conseiller .... il faut tout envisager

certains proprios sont faciles, d'autres moins.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , Jokexx

Visiteurs non identifiés : 71