Bricoleur du Dimanche

papier peint collant apres peinture

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2011 à 09h52
19/01/2011 à 09h52
bonjour je vous explique le probleme j'ai recouvert mes murs de renov'mur (de type : https://www.castorama.fr/store/Renovmur-aspect-lisse-1x15m-PRDm472830.html?navAction=push&navCount=0) attendu 48 heures de sechage, au toucher le papier était sec j'ai donc peint dessus mes 2 couches et depuis le mur est collant si je presse une feuille de papier sur le mur elle tient toute seule:( ce qui est bizarre c'est que j'ai utilisé la peinture ailleurs dans la maison et pas de probleme de "collant" donc je pense que ca vient du papier posé. qu'en pensez vous? et avez vous une idée ou si il existe un procédé pour que les murs soit moins collant ? merci a vous bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 10h00
19/01/2011 à 10h00
bonjour

voila autre chose maintenant

au toucher le papier était sec ? cela ne veut malheureusement pas dire grand chose

vous avez mis deux couches de quoi ?

peinture à l'eau à l'huile ?

avez vous mis une couche de fond pour support poreux ?

expliquez nous un peu plus s'il vous plait

et nous tenterons de vous aider

est ce qu'il fait suffisamment chaud dans le local pour que cela sèche




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2011 à 10h06
19/01/2011 à 10h06
donc a la base il y avait du papier peint que j'ai enlevé, j'ai donc mi les murs a nu, les murs semblaient sains donc je ne leur ai apporté aucun "traitement" la peinture était une peinture acrylique appliquer en 2 couches avec 12h entre les 2
ou créer un compte pour participer

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2011 à 10h07
19/01/2011 à 10h07
je precise egalement que le papier appliqué était pré peint.... je ne sais pas si ca change quelque chose au probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 10h18
19/01/2011 à 10h18
Bonjour

pré peint, je ne vois rien sur la notice technique de ce produit

Le rénov'mur aspect lisse. Dès lors que votre support ne comporte aucune fissure, il en couvrira les irrégularités et lui assurera un lissage parfait. Véritable coup de jeune de votre intérieur, il en améliore également l'isolation thermique et phonique. A peindre ou à tapisser directement. Densité : 150 g/m². Classement au feu M1 (produit non inflammable). Rouleau de largeur 1 m x longueur 15 m.

Plus produit : Masque les petites irrégularités et vous évite de réenduire le support.

Conseils d'utilisation : Munissez-vous de lunettes et de gants de protection lors de la pose et pensez toujours à aérer pendant et après les travaux pour éliminer les solvants présents dans l'air.

par contre je vois que l'on parle de solvant

peut être une réaction avec celui ci

autre question ?
est ce que vous n'auriez pas mis le papier à l'envers que vous avez l'impression qu'il était pré peint, car ce n'est pas renseigné sur la documentation que c'est pré peint ?

la première couche était sèche avant la seconde ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2011 à 10h31
19/01/2011 à 10h31
ce n'est pas celui la exactement que j'ai pris (celui ci était pour illustrer le type de produit - le produit acheté venait de chez brico depot il me semble) oui la peinture était seche au toucher mais c'était une pseudo monocouche de chez casto donc sec au toucher en 45mn mais jai attendu une nuit avant la seconde
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
19/01/2011 à 11h31
19/01/2011 à 11h31
bonjour
pour ma part ,tu nas fait aucune erreur ,en tant que professionnel ,j ai ete mis devant ce probleme ,par des peintures achetés et appliqués par le client ,meme mon fils en a fait l expérience en achetant sa peinture en GS
je te conseille donc de te rapprocher d un negoce peinture et de racheter de l acrylique ,car c est la seule peinture que l on puisse mettre sur du voil renov ,produit que je connais bien et le probleme devrait etre résolu
juste une question ,as tu bien melangé ta peinture avant application ?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
19/01/2011 à 11h49
19/01/2011 à 11h49
salut takafer merci pour ta participation oui la peinture a bien était mélangé. et plusieurs fois également pendant la "session" en fait tu conseille de remettre une couche? et cétait deja de l'acrylique Triste j'oubliais de préciser un autre truc il y a 1 mur d'une autre couleur et meme probleme la peinture était de la meme marque que l'autre Triste
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 12h58
19/01/2011 à 12h58
Bonjour

dans des cas pareils je vais au plus simple :

1. téléphone au service technique du fabricant de peinture, expliquer le problème vous aurez certainement une réponse

moi je pars du principe que toutes les peintures sont bonnes, mais il y en a des meilleures (plus couvrantes, plus facile à appliquer, faisant moins de gouttes)

2. voir avec le commerçant qui a vendu la peinture, c'est encore possible qu'il téléphone lui même au fournisseur.

ce n'est pas ici à mon avis que l'on va résoudre un éventuel problème de mal façon du produit.


moi cela m'a toujours bien réussi de parler au service technique des producteur et au moins cela les aident à améliorer un produit en cas de besoin

ou de vous fournir le remplacement d'une marchandise défectueuse tout a fait gratuitement, chose que le commerçant ne vous proposera pas spontanément

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
19/01/2011 à 18h32
19/01/2011 à 18h32
RE cest bien ce que je te dis ,ca vient de la peinture ,lorsque je te dis de remettre de l acrylique ,il faut aller dans des negoces peintures ,a chaque fois qu il y as probleme il s agit dans la majeure partie des cas de produit acheté en GS
je n ai rien contre ,j ai un LM a coté de chez moi ,j y vais souvent mais pas pour acheter des produits techniques
lis bien mon POST
bonne soirée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/01/2011 à 09h05
20/01/2011 à 09h05
donc l'idée est de remettre une nouvelle couche de peinture:( mais je ne trouverais pas les memes teintes... enfin si, si je la fait faire. il n'existe pas des sortes de "vernis" incolore ? je demande on ne sait jamais Clin d\'oeil en tout cas merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 10h53
20/01/2011 à 10h53
re

et alors c'est sec maintenant ?

tant que c'est pas sec il ne faut rien faire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par 6bus

avatar - 6bus
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/01/2011 à 10h55
20/01/2011 à 10h55
le probleme c'est que c'est sec mais collant depuis 2 mois maintenant Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 12h46
20/01/2011 à 12h46
re

je ne sais pas si c'est une bonne idée de remettre une couche

je demanderai quand même au service technique de la marque de peinture concernée, ce n'est que le prix d'un téléphone


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 239