Parquet flottant sur sol avec creux

Parquet flottant sur sol avec creux

Hors ligne Par FRAM51

avatar - FRAM51
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
le 22/02/2015 à 21h06
Bonjour à tous,

Nous venons d'aménager notre étage (ancien grenier) pour agrandissement de notre maison. On a un souci avec notre plancher qui est en creux vers le centre de la maison, à raison d'environ 3cm au max sur une largeur de 4,50m. On nous avait recommandé de faire un revêtement de sol unique sur tout l'étage pour en faciliter la pause, mais ma femme ne voulait pas en entendre parler, ne voulant pas le même revêtement dans les chambres et la salle d'eau. Du coup, nous avons cloisonné, et commençons à nous interroger sur le revêtement de sol.

Certains me parlent de ragréage, mais d'autres me disent que ça fera trop lourd car grosse quantité vu le creux tout de même assez important. D'autres me suggèrent des tasseaux de bois assez rapprochés et de tailles différentes permettant de remettre à niveau l'ensemble et certains me disent que ça ne marchera pas car les tasseaux risquent de bouger et le parquet de casser.
J'ai du coup fait venir quelqu'un qui m'a carrément suggérer de ne pas mettre de parquet mais du lino en lames, que le creux ne se verrait pas au milieu des chambres ! Je suis qu'à moitié convaincu, mais j'ai rien dit car avant l'aménagement global il y avait déjà une petite chambre avec du lino (qui a été cassée pour refaire tout au propre)... et je n'avais jamais remarqué le creux à ce moment là.

Je cherche à discuter avec des personnes qui auraient déjà connu une situation similaire ou qui auraient du recul pour me conseiller. Je suis bien embêté avec ça... je ne sais pas du tout comment faire.

Merci à vous. Cordialement.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 14753
le 23/02/2015 à 08h27
bonjour

pour avoir eu une entreprise de revetement de sol et parquet ,3 cm c est beaucoup et meme si grace a un produit l éffet visuel peut etre atténué ,lorsque vous marcherez ,ca se ressentira

ce qu il faut savoir c est qui a t il en dessous du plancher actuel comme soutien, sera t il résistant ,sinon les 2 suggestions se valent ,il aurait été préférable de nous poser la question avant d entamer les travaux de cloisonnement ,je pense que l on t aurait suggéré de déposer le parquet actuel ,de redresser la planimétrie en mettant un plancher en OSB et tout aurait été parfait
je dirais que vous avez mis la charrue devant les boeufs

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4364
le 23/02/2015 à 10h03
bonjour, les lames ne jointeront pas si le sol n'est pas rigoureusement plat.

Il existe des produits de comblement pour les maisons anciennnes, je cherche le lien.

Voilà :

http://www.growland-hydroponics.fr/Regulateur-de-vitesse-de-rotation-18-ampcres-400-w

Il se peut qu'il y ait d'autres produits similaires.

Si le creux est dans le milieu ça ne devrait pas bouger. Mais il faudrait par exemple de l'OSB bouveté par dessus, et dessus lino ou parquet flottant avec petite sous couche pour éviter l'usure et le bruit d'impact.

S'il y a une cloison, vous pouvez changer de revêtement entre la pièce et la salle d'eau et vous mettez un seuil.

Pour la pièce d'eau, il vaudrait mieux un revêtement plastique qu'on fait remonter sur les bords pour éviter que l'eau puisse passer par dessous sur le bord.

Si vous avez le planche nu, traitez le contre les termites, en préventif, si ce n'est en curatif, ce sera prudent.

Ce plancher est-il sur une dalle béton, ou sur des poutres en bois ?
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

L’automne arrive, qu’allez-vous faire dans votre jardin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Looeel , le+bo , jango66 , Goodluckk

Visiteurs non identifiés : 301