Bricoleur du Dimanche

parquet vitrifié

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
23/05/2010 à 19h19
23/05/2010 à 19h19
Bonjour, j'ai aujourd'hui passé la première couche de vitrifiant sur mon parquet et sur mes escaliers, mais est ce utile de reponcer entre les 2 couches et surtout si je ne le fait pas quel risque j'encours?
Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/05/2010 à 19h36
23/05/2010 à 19h36
Bonjour,
On égrène entre chaque couche pour:
D'une part que la seconde accroche bien
D'autre part pour avoir un beau fini bien lisse

Si tu passes la seconde couche dans les temps indiqués sur le bidon, tu peut le faire sans égréner au risque d'avoir seulement un fini granuleux.
A voir, mais tu sais, un égrénage se fait très très rapidement. Il suffit que la 1ère couche soit sèche (ça ne colle pas au papier et ça fait une fine poussière blanche que l'on nettoie avec un linge humide et non pelucheux) et on à la main légère, très légère.

D'une main on égrène et l'autre à plat suit pour repérer l'endroit où il faut insister un peu plus.
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
23/05/2010 à 20h39
23/05/2010 à 20h39
Bon finalement je vais pas prendre le risque, je le ponce légèrement demain matin, aspire et passe un linge humide à nouveau (vu le temps le séchage sera rapide) pour ne pas avoir de remords après s'il venait à ne pas être beau.
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
23/05/2010 à 20h53
23/05/2010 à 20h53
Une autre petit question, la durée de vie pour un parquet vitrifié est de combien (sachant que je suis seul et assez peu chez moi), j'ai rencontré quelqu'un qui l'a fait et au bout de trois ans à certains endroit ça s'écaille déjà, je trouve ça bizarre.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
23/05/2010 à 22h13
23/05/2010 à 22h13
bonsoir,
on ne peut pas répondre a votre question si on ne connais pas ce que vous avez passé comme vitrifiant
ca peut aller de 25 a 30 ans pour la marque que j'emploie
.....a 5 ou 6 ans pour les marques vendues en GSB
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/05/2010 à 06h55
24/05/2010 à 06h55
Bonjour

Cela dépends également des soins que vous aurez apportés à la préparation.

Moi, j'ai toujours entendu parler de 30 ans pour le vitrificateur V33 et cela depuis ma plus tendre enfance.

On peut supposer qu'ils n'ont pas diminués en qualité au fil des ans, bien que pour des raisons écologiques ils aient pu modifier la formule de base et obtenu un produit moins performant.

Maintenant, la chimie à peut être aussi produit des matières premières écologiques et résistantes, il n'y a que le labo de la firme qui peut répondre à la question.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/05/2010 à 08h17
24/05/2010 à 08h17
kriske a écrit :

Bonjour

Cela dépends également des soins que vous aurez apportés à la préparation.

Moi, j'ai toujours entendu parler de 30 ans pour le vitrificateur V33 et cela depuis ma plus tendre enfance.

On peut supposer qu'ils n'ont pas diminués en qualité au fil des ans, bien que pour des raisons écologiques ils aient pu modifier la formule de base et obtenu un produit moins performant.

Maintenant, la chimie à peut être aussi produit des matières premières écologiques et résistantes, il n'y a que le labo de la firme qui peut répondre à la question.



*****************************************
30 ans pour V33....... Rigole..excuse moi mais c'est vrai que quand on a fini il faut fermer la porte a clé et ne rentrer que 30 ans+ tard..
des connaissances l'ont employé apres m'avoir dit que celui que j'emploie doit contenir de l'or tellement qu'il est cher!!!
apres c'est une question d'usage
Top !

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/05/2010 à 09h10
24/05/2010 à 09h10
Bonjour Subjectile

C'est la publicité qui se trouvait en vitrine d'un commerçant devant lequel nous repassions pour aller à l'école en revenant de la messe;
dans les années 50

Cette pub est restée des années entières exposées sur une voie à grande circulation piétonne.

Maintenant si c'est vrai, c'est une autre histoire.

Je crois même me souvenir que c'est à l'origine du nom.

Pour avoir utiliser d'excellents produits durables sur des textiles, il ne serait pas impossible que comme pour les textiles, les clients (confectionneurs), aient demandés d'appliquer des produits de moindre qualités car la durée de vie des articles étaient trop longues, donc pas de renouvellement d'achat.

Peut être qu'en peinture (comme dans beaucoup d'autres domaines) pour pousser à la consommation, on a diminué la qualité intrinsèque du produit.

Nous sommes 60 ans ans plus tard et nous devons consommer.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
24/05/2010 à 10h30
24/05/2010 à 10h30
...oui bien sur il faut faire la part des choses
dans une GSB tres connue en france..."bd" des peinture pour facade sont vendues avec une garantie de 10 ans....
c'est facile de l'imprimer sur le bidon
si le client viens pleurer 4 ans plus tard et qu'il demande des explication
////est ce que les bonnes préparation ont bien été faites ?.. est ce que c'est un professionel qui l'a apliquée...?
...les parquets flottants garantis également 10 ans....
combien de particuliers vont aller en magasin pour demander des explications
oui tu as raison il faut consommer avant tout...
mais ces conditions de pub mensongères ne sont pas tolérables
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/05/2010 à 10h45
24/05/2010 à 10h45
bonjour

tout a fait d'accord avec ta remarque, toutefois, ce n'est pas le commerçant qui imprime le bidon.

C'est le fabricant au vu de test qui correspondent à des normes.

Moi, j'ai mis du rubson façade crépi sur les murs extérieurs de ma chèvrerie en appliquant les consignes de rubson, il y plus de 30 ans que cela tient et résiste au jet de karcher annuel

la date prévue est dépassé de plus de 10 ans

Lorsque l'on trouve en GSB une marque connue elle n'est généralement pas beaucoup meilleure marché que chez un vendeur pro. Il n'y a pas de raison que la qualité soit moins bonne.

Par ex : Levis ne fabrique pas une qualité de peinture moindre pour être vendue en grande surface.

Mais il n'est pas exclu, qu'en cours de fabrication le produit ne corresponde pas à la norme établie et qu'il soit refiler à un plus bas prix à une GSB. Mais je n'y crois pas trop.

Dans mon métier la teinturerie, une passe teinte et bonne du premier coup à dégradé le textile moins qu'une passe qui a nécessité de multiples remaniement. Personne ne le sait, le confectionneur fabrique le même vêtement avec les 2 lots, un client sera très content, l'autre sera insatisfait.
Qui donnera la bonne explication au client?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
24/05/2010 à 19h11
24/05/2010 à 19h11
Voila j'ai poncé aspiré, nettoyé avec un linge humide et une fois bien séché j'ai vitrifié la seconde couche, ça séché tout l'après midi et le résultat est nickel, s'est très beau, je suis fier de moi et ne regrette pas d'avoir poncer entre les deux finalement.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/05/2010 à 03h38
25/05/2010 à 03h38
Si tu es content du résultat, c'est le principal!!!! comme quoi on rebute généralement devant la tâche à accomplir mais puis on s'aperçoit que finalement c'était pas grand chose, une fois fini.
Tu as pris la bonne décision va!!!!

Et puis tu feras bien la différence entre "poncer" et "égréner"

Perso, j'ai une vibrante quart de feuille pour faire "uniquement" l'égrènage" au 280, elle tient au creux de ma main .....Elle ne sert qu'à ça pour la laque et vernis
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor

Visiteurs non identifiés : 140