Bricoleur du Dimanche

Peindre du papier peint

Par lecentor

avatar - lecentor
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
19/04/2008 à 10h40
19/04/2008 à 10h40
Bonjour

je voudrais peindre une piece dont le papier peint a té peint d'une couleur jeune pâle. Je voudrais recouvrir d'une peinture bordeaux

Merci de me dire quelle peinture utilisée et si on peut peindre directement sur le mur.

Sinon comment proceder derriere un radiateur

Merci pour vos precieux conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jml

jml
avatar - jml
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/04/2008 à 22h50
22/04/2008 à 22h50
slt lecentor oui tu peux peindre sur du papier avec une peinture acrylique style ************ de chez ********** par contre rebouche bien les trous eventuels et enduit les joints. Pour les radiateurs soit tu démontes le radiateur ou tu fais glisser le papier avec une regle plate bon courage
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2008 à 23h22
22/04/2008 à 23h22
Bonsoir.
Jml, j'ai retiré les marques...
Et en peinture tu n'as pas besoin de faire glisser le papier Non !
Donc reste la solution de démonter le radiateur après avoir fermé le robinet ET l'élément de réglage (coude ou té) tout en comptant, pour ce dernier le nombre de tours pour remettre plus tard le même réglage. Ce sera aussi l'occasion de vidanger et désembouer ce radiateur.
Trois bonnes précautions : attention en démontant le raccord bas, le radiateur va se vider avec un jus noir, mais noir ! quand il semble vide, le déposer en la basculant vers l'arrière pour ne pas laisser s'écouler le reste de ce jus ! Visser un bouchon sur chacun des deux raccords pour éviter une manœuvre malheureuse !
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 264