Bricoleur du Dimanche

Peindre du rotin

Par ralf1273

avatar - ralf1273
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/01/2008 à 10h57
11/01/2008 à 10h57
Sourire Salut à tous les bricoleurs et bricoleuses... Je possède de vieux meubles en rotin décolorés par le temps, j'aimerais les repeindre ou les revernir ou je ne sais quoi??? Quelqu'un a-t'il des conseils sur le produit à utiliser pour avoir de très bons résultats et sur la préparation du rotin Merci à tous Rudy Roi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
14/01/2008 à 10h27
14/01/2008 à 10h27
Je t'avoue tout de suite que je n'ai jamais peint de rotin mais que j'aurais tendance à le considérer comme un bois dur à grain serré c'est à dire peu ou pas absorbant. Tout dépend aussi du traitement initial de ce rotin (naturel, vernis...) et de son état : taches, fentes...
Sur rotin brut je commencerais par un bon dépoussiérage et le passage d'un primaire pour bois dur qui égalise le pouvoir d'absorbsion de la surface. Il en existe qui ont un effet eclaircissant dans le cas où ton rotin aurait des zones tâchées. Sur un tel primaire tu peux utiliser un lazure ou un vernis colorés ou classiques. Un lazure blanc garderait au rotin son aspect "végétal".
Si tu choisis une peinture, tu peux éventuellement faire l'économie du primaire si le rotin n'est pas trop abîmé. Dans ce cas j'utiliserais une peinture spéciale pour bois ou un acrylique satiné à fort pouvoir couvrant.
ou créer un compte pour participer

Par ralf1273

avatar - ralf1273
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/01/2008 à 11h37
15/01/2008 à 11h37
Salut Milouphot, Roi Merci de ta réponse Le traitement initial du rotin est naturel...il présente des zones de décoloration plus claires...avant il se trouvait à l'intérieur mais pour l'été on la sorti et maintenant il reste dehors...; c'est pour éviter les craquelures que je voudrais le couvrir et pour le rajeunir un peu. Je te rassure, actuellement il est rentré à l'intérieur... Clin d\'oeil Merci Rudy
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred , Tazmania , le+bo

Visiteurs non identifiés : 62