Bricoleur du Dimanche

peindre sur de la peinture laquée ?!

Par francescu

Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
08/07/2008 à 19h45
08/07/2008 à 19h45
Bonjour a tous,
je viens de faire l acquisition d un petit appart, et je voudrais repeindre en mat. Les peintures actuelles sont brillantes et laquées.

Pour que ma peinture accroche sur ce genre de support,
J ai donc parcouru le forum et j ai lu plusisuers choses : Poncer, lessive st marc, couches d accroche...

Pour l heure j ai tester le poncage (j ai poncer la cuisine mais ca reste tout aussi brillant...( ponceuse electrique avec un grain plutot fin (trop fin?))

Apres j ai essayer la lessive st marc oxydrine, qui a effectivement alteré la brillance sur le plafond de la cuisine, mais pas les murs ! (pourtant j ai mis 400 g pour un litre et demi d eau)

Dans le hall, la lessive a bien attaquer la peinture sur les murs, mais le plafond est ultra brillant (meme apres un coup de ponceuse et de lessive super dosée.) On s y voit en reflet, c est pour dire!!

A savoir qu il me reste le salon, la salle a manger et la salle de bain. C est pas gagné.
Alors voici mes questions : est ce que je peux qd meme peindre la cuisine avec ce que j ai fait au prealable?

Est ce que je test un delaqueur? est ce qu il ne serait pas preferable de passé une couche d accroche? ou les deux?
de la soude?

Je vous avoue que je suis completement perdu, d autant plus que j ai personne pour m aiguiller.
Merci par avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par francescu

Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
09/07/2008 à 23h42
09/07/2008 à 23h42
Re :p
apres 3 jours je me suis resolu a passer de la soude caustique, polluant mais efficace... comme j avais rien trouvé d autre.
Bonne soiree
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5