Bricoleur du Dimanche

Peindre un lit en bois brut.

avatar - charlie_2009
Petite nouvelle
Message(s) : 2
13/12/2007 à 22h01
13/12/2007 à 22h01
Bonjour, je ne sais pas trop comment faire. J'ai acheté, pour ma petite fille, un lit en bois brut à peindre. Mais je ne sais pas trop quelle type de peinture prendre? quels effets donnent Sourireles différentes peintures? Avec quel matériel, pour le moins de traces possibles? J'ai vu qu'il y avait des lasures, vernis et les différentes peintures pour bois mais lesquelles sont les plus adaptées pour un lit d'enfant? Sur les pots, ils parlent de sous-couches de préparation est-ce utile pour ce genre de meuble? pff ça fait pas mal de questions tout ça!!! merci d'avance Charlie_2009
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
18/12/2007 à 11h50
18/12/2007 à 11h50
Bonjour,
Pour du bois une sous couche spéciale n 'est pas obligatoire, deux couches de peintures feront largement l'affaire. Il existe en effet des peintures pour bois que je vous recommande . Pour une chambre d'enfant un vernis est préférable car votre peinture risque d'être mise à rude épreuve. Sinon vous pouvez peindre au rouleau les grandes surfaces et au pinceau et recoins et les endroits délicat.

PS : si vous pouviez nous envoyer une photo du résultat...
ou créer un compte pour participer
avatar - charlie_2009
Petite nouvelle
Message(s) : 2
07/02/2008 à 11h11
07/02/2008 à 11h11
merci pour la réponse. On est en cours: nous avons opté pour une sous-couche qui fait bouche-pore et qui a un effet fond dure puis du vernis ( car c'est ce qui dégage le moins de COV). Mais pour le prochain meuble, je ne suis pas sure que l'on fera comme ceci. Car on a pas mal de ponçage à faire et on a l'impression que le vernis n'accroche pas super bien. On va attendre le résultat final avant de juger!
ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
07/02/2008 à 12h14
07/02/2008 à 12h14
Bonjour,

Contente que le travail avance, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles quand on donne des conseils! En effet le ponçage est une étape indispensable qui doit être bien faite afin que le verni accroche bien. Si cela peut t 'aider, nous avons une fiche explicative sur le vernissage du bois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 50