Bricoleur du Dimanche

Peinture

avatar - apple.apple
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2013 à 19h32
28/05/2013 à 19h32
Bonjour, Je voulais savoir si je pouvais peindre le mur de ma cuisine directement ou non car il est jaune et je voudrais le peindre en bleu ou si je devais faire quelque chose avant. En remerciant d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2013 à 19h44
28/05/2013 à 19h44
bonjour

directement, j'ai des doutes

une cuisine étant généralement grasse, un bon lessivage s'impose

puis un ponçage, suivi d'un dépoussiérage humide

enfin l'application d'une couche fond pour couvrir le jaune, deux couches seront peut être nécessaire (cela dépend de la profondeur du jaune) le jaune étant difficile à couvrir (voir en fonction des réponses aux questions ci dessous)

reste à déterminer quel type de peinture se trouve actuellement sur le mur, badigeon (normalement pas dans une cuisine) peinture acrylique ou glycéro

puis définir quel type de peinture vous comptez mettre acrylique ou glycéro

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - apple.apple
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2013 à 19h50
28/05/2013 à 19h50
Merci de votre réponse. Mais je pense que sous ce jaune il y a une peinture à l'huile beige. Et ce jaune n'est pas très flash il ressemble presque à un beige.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2013 à 20h01
28/05/2013 à 20h01
bonjour

cela retire une couche de fond

donc ce serait une peinture acrylique posée sur une peinture glycéro

elle tient bien cette peinture jaune/beige ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - apple.apple
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2013 à 20h45
28/05/2013 à 20h45
La peinture jaune tien mais si je nettoie en frottant le mur, la peinture beige du dessou apparaît mais si je frotte pas il y a pas de problème.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/05/2013 à 20h52
28/05/2013 à 20h52
bonjour

tout est un problème d'interface

si la couche de dessus ne tient pas bien, une couche supplémentaire peut provoquer le décollement

deux solutions, élimination de la couche qui ne tient pas (c'est la plus fiable) puis une couche d'accroche

l'autre solution serait d'appliquer un fixateur pour que l'ensemble tienne (il parait que cela fonctionne, je n'en ai pas l'expérience)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - apple.apple
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/05/2013 à 22h24
28/05/2013 à 22h24
Merci de votre réponse. Et je dois utiliser quelle sorte de fixateur?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2013 à 06h31
29/05/2013 à 06h31
bonjour

vous trouverez ici tous les renseignements voulus https://www.bricoleurdudimanche.com/astuces-bricolage/decoration-et-amenagement/pour-une-bonne-utilisation-des.html

pour le reste voir chez votre marchand de peinture




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : alsaco

Visiteurs non identifiés : 77