Bricoleur du Dimanche

peinture anti humidité ou pour toiture ?

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
29/01/2011 à 08h02
29/01/2011 à 08h02
bonjour tout le monde...
je voudrais repeindre ma façade, ce mur laisse passer l'humidité.
j'ai vu des peintures pliolite ou siloxane.. mais je me demande si les peintures prévues pour les toitures en fibro ciment ne conviendraient pas.. (question de teinte et de prix)
si vous avez essayé merci de me faire part de votre expérience...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2011 à 08h09
29/01/2011 à 08h09
Bonjour

je ne crois pas car les peintures pour fibro ciment forment à la surface un film élastique

et ensuite à part le noir ou le gris vous n'avez de mémoire pas un grand choix en coloris

moi j'ai utilisé du rubson spécial facade à ma plus grande satisfaction depuis plus de 25 ans (ou un produit CORRESPONDANT), ce n'est pas une peinture mais un crépi appliqué comme une peinture

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
29/01/2011 à 08h16
29/01/2011 à 08h16
ouahh, réponse rapide, merci... un crépi ? c'est une idée, mais il me faut du gris..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2011 à 08h27
29/01/2011 à 08h27
RE

c'est pas un problème, il existe des pigments qui peuvent être mélangés au blanc

il faut juste prévoir de mélanger la quantité totale en une fois pour avoir la même teinte

donc une bonne évaluation des quantités de base, prévoir plus au départ

pas plus tard que la saison dernière, je me suis planté en ajoutant du noir dans 5 kg de lasure teck que je trouvais trop rouge pour mon usage, j'ai obtenu du gris

Il n'a fallut 20 kg de lasure teck supplémentaire pour obtenir à nouveau un brun correct, de ce fait j'en ai été quitte pour appliquer 4 couches de peinture sur les brises vent qui entourent ma piscine (ils sont normalement bien protéger)

j'avais déjà avec succès ajouté du pigment vert dans de la lasure transparente et pour avoir un effet significatif, j'avais du en mettre beaucoup, avec le noir il n'en fallait que très peu

comme quoi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nadi

avatar - nadi
Bricoleuse
Message(s) : 72
29/01/2011 à 13h32
29/01/2011 à 13h32
effectivement 4 couches de peinture.. bien protégé, bon je vais essayer alors.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , le+bo

Visiteurs non identifiés : 75