Bricoleur du Dimanche

peinture effritée

Par quercus

avatar - quercus
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/02/2010 à 20h21
26/02/2010 à 20h21
bonsoir à tous, je vous expose mon probleme; je souhaite peindre ma chambre car la peinture existante (de qualité) s'est effritée au niveau de la porte fenetre.Ce phenomene a débuté au début de l'hiver lorsque nous avons allumé le chauffage (difference de t°). La peinture a d'abord cloquée puis s'est effritée. Que faire? C'est surtout sur le choix de la peinture que je me pose la question; un enduit interieur ne serait il pas mieux adapté?Faut il que je gratte toute la peinture existant? merci pour vos precieux conseils!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/02/2010 à 09h26
27/02/2010 à 09h26
votre désordre n'a rien a voir avec la peinture
si c'est mal isolé vous avez un pont thermique a cet endroit
et ca la fera tout le temps ....grattage des enduit des parties écaillées poncage et peinture
cdt
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/02/2010 à 06h30
28/02/2010 à 06h30
Qui parle de désordre ?

est ce que le fond a été bien préparé avant la peinture ? c'est la première question à se poser ?

ensuite évidemment sur pose le problème d'une éventuelle humidité ? ce n'est pas un enduit qui résoudra le problème à terme.

par ex : on ne met pas un enduit gras puis une peinture à l'eau (une ancienne réparation par exemple)

sinon au stade actuel, suivre le conseil précédent.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Rogette

Visiteurs non identifiés : 98