Bricoleur du Dimanche

Peinture Glycero qui ne seche pas

Par l0renz0

avatar - l0renz0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
09/03/2011 à 21h25
09/03/2011 à 21h25
Bonsoir,

J'ai peint une série de volets bois neufs il y a 5 semaines et le hic, c'est que la peinture n'est toujours pas seche.
Elle a correctement sechee sur les parties metalliques et sur certaines parties du bois mais elle reste collante sur de grandes surfaces. Il s'agit d'une peinture Tollens special bois achetée en Décembre que j'avais dilué pour la couche d'impression.
Je me demande si cela ne vient pas du traitement initial du bois .

Maintenant, que faire ???
J'ai peint 7 volets (environ 30 m2), faut-il decaper ? si oui, comment ?
Et quelle sous-couche appliquer ?

Merci d'avance pour vos conseils

laurent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2011 à 05h31
10/03/2011 à 05h31
Bonjour

quel est ce traitement initial du bois ?

qui l'a appliqué ?

si cela sèche sur le métal, le souci vient forcément du bois pas de la peinture

comme cela ne coute que le prix d'un mail ou d'un téléphone, je poserai la question au service technique de Tollens

Ce sont eux qui sont le mieux habilité pour répondre ce qu'il y a lieu de faire pour rattraper le coup.

La couche diluée avait elle déjà séchée, je suppose que oui, sinon vous n'auriez pas mis la seconde couche

Il faut dire que la température extérieure n'est pas idéale, mais 5 semaines cela fait long quand même

comment décaper : vous poser la question en même temps à Tollens

pour être un des deux peintres pros du site auront une meilleure idée, mais personne ne connais les produits Tollens que Tollens, donc ils sont les mieux placés pour répondre.

Soyez gentil et dite nous ce qu'ils vous ont répondu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/03/2011 à 08h34
10/03/2011 à 08h34
bonjour
ta peinture a été faite dans un local abrité ou dehors

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par l0renz0

avatar - l0renz0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
10/03/2011 à 09h48
10/03/2011 à 09h48
Quelques precisions:
- c'est la premiere couche qui ne seche pas
- peint dans un garage fermé non chauffé
- le bois est un bois exotique Douka traité avec une teinte à l'eau obbiacryl AB
- la peinture est une tollens spécial bois Base TS1 / coloration gris anthracite

Je cherche maintenant les coordonnées du service technique de Tollens et ça a l'air coton !

[SUITE] je viens de contacter le service technique qui m'a promis de m'envoyer un technicien la semaine prochaine. wait & see
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/03/2011 à 10h08
10/03/2011 à 10h08
Bonjour

http://www.tollens-particuliers.com/jsp_gp/recherche_preconis.jsp?RF=GP_TROUVER

Tollens Coatings NV

Jan de Malschelaan 14
9140 Temse

* 03 710 92 40
* 03 710 92 50

*

depuis la France faire 0033 et supprimer le premier 0
normalement ils parlent flamand, mais ce serait étonnant qu'il n'y ait personne qui parle français

mieux

Couleurs de Tollens

Peintures, Revêtements Sols et Murs, Papiers Peints, Moquettes, PVC, Stratifiés Matériel et Outillage - Gros et détail

www.tollens.com

*

43 r Levée 01750 SAINT LAURENT SUR SAÔNE
.03 85 38 44 40
fax :.03 85 38 44 95





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/03/2011 à 17h31
10/03/2011 à 17h31
bonjour je suis un des 2 peintres "pro"
et je suis vraiment étonné je connais bien cette peinture qui est de la formule1 dans le genre
il faut peut etre attendre un peut car le taux d'humidité est peut etre un peut trop élévé
de + maison tres sérieuse...je ne pense pas que le fabricant des volets mette sur le bois un produit incompatible avec la peinture ...en principe c'est une protection d'usine
aux nouvelles donc
ou créer un compte pour participer

Par l0renz0

avatar - l0renz0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
10/03/2011 à 18h12
10/03/2011 à 18h12
Merci pour vos reponses.
Comme je l'ai indiqué, j'ai contacté le service technique Tollens qui m'a spontanement proposé de venir voir.
Sinon, j'ai 3 pistes en tete :
1. c'est un bois exotique qui etait encore gras
2. le vendeur m'a indiqué qu'ils auraient sans doute du ajouter du siccatif, le quantité de colorant ajoutée étant importante
3.l'humidité dans mon garage est tres tres importante

Je vous tiens au courant

cordialement

laurent
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/03/2011 à 19h33
10/03/2011 à 19h33
le bois exotique "gras" n'a rien a voir avec le séchage sauf que moi je le dégraisse au tchycloréthiléne (orthographe non exacte)
et oui la teinte est tres foncée et ce n'est pas une tiente "mère" avec cette couleur vous serez obligé de repeindre souvent....
je m'explique .../
teinte mère...ancienes couleurs qui était fabriquées avec des pigments minéraux
teintes actuelles si vous achetez des teintes tres foncées elles sont faites avec un liant+ colorants chimique qui n'a rien a voir avec les pigments minéraux
donc séchage + long et tenues aus intempéries modeste
.....c'est pour cette raison que je me suis rabattu sur une marque tres chère mais tres résistante que je ne peut "nommer"
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par l0renz0

avatar - l0renz0
Apprenti bricoleur
Message(s) : 26
27/03/2011 à 22h12
27/03/2011 à 22h12
Apres deux semaines de beau temps et de chaleur, ça seche enfin !!!
L'espoir renait un peu. Je vais peut-être échapper à un décapage complet. Ca doit faire 2 mois maintenant que cette 1ere couche a été passée.
Je vais attendre 1 ou 2 semaines avant de passer une seconde couche.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 03h52
28/03/2011 à 03h52
bonjour

reste que c'est étrange ce phènomène

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 09h27
28/03/2011 à 09h27
re

je réfléchirai à 2 fois avant de réutiliser cette peinture

c'est peut être un lot défectueux, car ce que vous nous avez expliqué est anormal

à moins qu'un ajoutant quelque chose dans la peinture afin qu'elle sèche dans des délais normaux

subjectile par exemple pourrait vous aider




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 105